Retour d’expérience avec une grande enseigne qui vend de l’électro ménager.
J’achète un bien en retrait 1h… sur place on m’annonce que le bien est en rupture de stock (alors que sur le site il est encore noté disponible à 100 exemplaires.)
Je demande donc à avoir le modèle d’expo avec une remise (c’est la règle en vigueur …) on me dit non… Je demande donc le modèle d’expo sans la remise même si je devais changer le clavier de l’ordi en conséquence car la barres espace était HS…
ON me dit «non».Je demande donc à annuler ma commande on me dit «non pas avant la réception du produit»…
Je demande quand je l’aurai… on me dit «on ne sait pas, rupture de stock en France et Benelux»…
Je fais un petit scandale… On me donne un chèque cadeau…. sauf que voila je ne voulais pas rester dans cette enseigne…
Ok… On accepte. Voila que le chèque cadeau ne permet pas d’acheter ce qu’on veut là où on veut… On est limité au magasin car il est franchisé et non dans le réseau… (Ps: j’avais eu le même souci avec BUT, au bout de 2 mois j’ai finalement pu avoir un remboursement et aller à IKEA)
Je finis par faire un article peu élogieux car l’achat du dit produit était une commande teste pour vérifier la qualité service client.
Au final aujourd’hui on me rembourse car le franchisé a reçu un message incendier de la marque… Le franchisé me demande « pourquoi vous n’aviez pas dit que vous étiez envoyé pour écrire sur la qualité de mon magasin...» ma réponse «Un client mystère ou un enquêteur n’a pas à le faire, il le fait que s’il est autorisé à faire une amende, il se présente avec sa carte pro et dresse le PV… dans notre cas je ne suis qu’un enquêteur, je le fais sans le dire et je suis autorisé à dévoiler le but de ma venue que si le vigile me demande ce que je fais»