À propos

Le blog du mec qui passe : « Les pensées d’un garçon qui devient homme, mais qui préfère être un Panda. »

Certaines personnes considèrent le syndrome de Ted Mosby comme la signature du désespoir. Et à bien des égards, ils n’ont pas tort ; mais quand vous regardez ces gens, Posez-vous les bonnes questions, pourquoi veulent-ils quelqu’un d’unique dans leur vie ?

Ils pourraient très bien continuer leur vie d’éternels célibataires ? Mesdames et Messieurs, un homme ne compte pas sur une femme pour le contentement. En effet, lorsque ce syndrome survient, vous désirez aimer parce que vous souhaitez donner ; Ce n’est pas pour votre sourire réconfortant et votre douce voix mélodique. Bien sûr vous avez la douceur de la voisine d’à côté et évidement que vous êtes la plus jolie… Mais un gars qui attrape ce syndrome ne peut s’empêcher de sourire à chaque fois que quelqu’un dit LE nom.

En réalité, ce syndrome est comme un rappel à l’ordre, il révèle une partie de la Nature où donner ne suffit pas, un moment on désire construire.

Pourquoi ce blog?

Après plusieurs mois d’écriture pour plusieurs blogs et sites, l’envie de centrer tout au même endroit est venue. Ce blog traite de philosophie, psychologie, développement personnel en gardant une éthique mêlant spiritualité et humanisme. Cela ne veut pas dire pour autant que la religion viendra dicter un dogme. Non, ce n’est pas un blog chrétien, mais avec une éthique tournée vers l’autre. Le christianisme est souvent décrit comme une religion, pourtant Jésus était venu casser l’idéologie et les rites religieux pour un retour à l’Homme et l’Amour. Loin de moi l’idée de faire de la propagande, je préfère l’humour et le bon sens.
Je ne me vois pas comme le leader qui va te dire que ta vie est médiocre, je suis contre les recettes miracles qui veulent changer ta vie en 20 jours. Pour moi on a chacun des défauts et des qualités. Autant les cultiver.

Qui suis-je?

Photographe professionnel, responsable en communication digitale et blogueur. Anthropologue de la famille à mes heures perdues. Diplômé d’une maitrise en Histoire Art et société parcours cinéma audiovisuel. D’une licence en Art du spectacle Cinéma-Theatre, mais j’ai également suivi 4 années à Paris 5, sorti niveau licence en sciences sociales parcours Psychologie et anthropologie de la parenté. J’aime le cinéma, la musique, la comédie musicale et les sciences humaines.

Mentions légales :
Les photographies et contenus de ce blogzine ne sont pas libres de droit. Pour plus d’informations, se référer à la partie Infos sur les photographies et les médias.
Le blog est hébergé par WordPress.
Pour toutes informations contact@lemecquipasse.fr

INFORMATIONS

Les informations et documents du site sont présentés à titre indicatif, sans de caractère exhaustif, et ne peuvent engager la responsabilité du propriétaire du site.

Le propriétaire du site ne peut être tenu responsable des dommages directs et indirects consécutifs à l’accès au site.

Infos sur les photographies et médias

Nos photos et vidéos proviennent de banques d’images et de kits presse, si vous êtes photographes  ou une agence, nous pouvons rajouter le crédit lorsqu’il a été oublié. Comprenez que ces photos étant distribuées et destinées pour la diffusion en presse, n’auront aucune rétribution.

Nos différentes sources photographiques : Phototele, Pixabay, image.net, les newsrooms des distributeurs et sociétés de production, les kits presse et wikipedia.

INTERACTIVITÉ

Les utilisateurs du site peuvent y déposer du contenu, apparaissant sur le site dans des espaces dédiés (notamment via les commentaires). Le contenu déposé reste sous la responsabilité de leurs auteurs, qui en assument pleinement l’entière responsabilité juridique.

Le propriétaire du site se réserve néanmoins le droit de retirer sans préavis et sans justification tout contenu déposé par les utilisateurs qui ne satisferait pas à la charte déontologique du site ou à la législation en vigueur.

LIENS:
Liens sortants
Le propriétaire du site décline toute responsabilité et n’est pas engagé par le référencement, via des liens hypertextes, de ressources tierces présentes sur le réseau Internet, tant en ce qui concerne leur contenu que leur pertinence.

Liens entrants
Le propriétaire du site autorise les liens hypertextes vers l’une des pages de ce site, à condition que ceux-ci ouvrent une nouvelle fenêtre et soient présentés de manière non équivoque afin d’éviter :

  • tout risque de confusion entre le site citant et le propriétaire du site
  • ainsi que toute présentation tendancieuse, ou contraire aux lois en vigueur.

Le propriétaire du site se réserve le droit de demander la suppression d’un lien s’il estime que le site source ne respecte pas les règles ainsi définies.

CONFIDENTIALITÉ

Tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une preuve d’identité.

Le site ne recueille pas d’informations personnelles, et n’est pas assujetti à déclaration à la CNIL

Pour me contacter : contact@lemecquipasse.fr / pour un partenariat rémunéré ou un échange d’article sous certaines conditions.

Laisser un commentaire