À propos

Le blog du mec qui passe : « Les pensées d’un garçon qui devient homme mais qui préfère être un Panda. »

Certaines personnes considèrent le syndrome de Ted Mosby comme la signature du désespoir. Et à bien des égards, ils n’ont pas tort; mais quand vous regardez ces gens, Posez-vous les bonnes questions, pourquoi veulent-ils quelqu’un d’unique dans leur vie?

Ils pourraient très bien continuer leur vie d’éternels célibataires? Mesdames et Messieurs, un homme ne compte pas sur une femme pour le contentement. En effet lorsque ce syndrome survient vous voulez aimer parce que vous voulez donner; pas parce qu’ils ont un sourire réconfortant, une douce voix mélodique et la douceur de la voisine d’à côté, pas parce que vous êtes la plus jolie ou parce que vous ne pouvez pas m’empêcher de sourire chaque fois que quelqu’un dit son nom. Mais donner juste suffit, parce que c’est votre nature même. Toutes les autres choses sont juste un bonus.

Pourquoi ce blog?

Après plusieurs mois d’écriture pour plusieurs blogs et sites, l’envie de centrer tout au même endroit est venue. Ce blog traite de philosophie, psychologie, développement personnel en gardant une éthique  mêlant spiritualité et humanisme. Cela ne veut pas dire pour autant que la religion viendra dicter un dogme. Non, ce n’est pas un blog chrétien, mais avec une éthique tournée vers l’autre. Le christianisme est souvent décrit comme une religion pourtant Jésus était venu casser l’idéologie et les rites religieux pour un retour à l’Homme et l’Amour. Loin de moi l’idée de faire de la propagande, je préfère l’humour et le bon sens.
Je ne me vois pas comme le leader qui va te dire que ta vie est médiocre, je suis contre les recettes miracles qui veulent changer ta vie en 20 jours. Pour moi on a chacun des défauts et des qualités. Autant les cultiver.

Qui suis-je?

Photographe professionnel, responsable en communication digitale et blogueur. Anthropologue de la famille à mes heures perdues. Diplômé d’une maitrise en Histoire Art et société parcours cinéma audiovisuel. D’une licence en Art du spectacle Cinéma-Theatre, mais j’ai également suivi 4 années à Paris 5, sorti niveau licence en sciences sociales parcours Psychologie et anthropologie de la parenté. J’aime le cinéma, la musique, la comédie musicale et les sciences humaines.

Pour me contacter: contact@lemecquipasse.fr / pour un partenariat rémunéré ou un échange d’article sous certaines conditions.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s