Le stress et les crises d’anxiété excessive : leurs méfaits sur ton corps

Êtes-vous aux prises avec un stress et une anxiété excessive? Ou peut-être pensez-vous que vous êtes aux prises avec un trouble anxieux ou panique? Tu n’es pas seul. Nous traversons tous des périodes de stress et d’anxiété de temps en temps, mais si le vôtre ne semble pas s’en aller et interférer avec vos activités quotidiennes, vous pouvez en fait être confronté à une anxiété qui nécessite un traitement. Indépendamment de l’endroit où vous éprouvez du stress, il est important de reconnaître et de comprendre vos symptômes.

Les symptômes mentionnés ci-dessous ne sont évidemment pas une liste exhaustive des symptômes possibles. L’anxiété affecte chacun de nous de différentes manières, mais certaines des plus courantes sont énumérées ci-dessous. Nous examinerons diverses façons dont l’anxiété peut affecter vos systèmes nerveux, cardiovasculaire et digestif.

Anxiété et votre système nerveux:

Si vous souffrez d’anxiété, vous pouvez également avoir des crises d’angoisse ou de panique. Les crises d’anxiété et de panique provoquent toutes les deux des hormones de stress, ce qui augmente également les risques de dépression, de maux de tête, de vertiges et autres.

Lorsque vous vous sentez anxieux, ou simplement stressé, votre cerveau est inondé d’hormones conçues pour répondre à toutes les menaces auxquelles vous pourriez être confronté. Le syndrome de combat ou de fuite est une réponse naturelle et innée. Le problème est que si cela se produit sur une longue période de temps, vous pouvez également éprouver d’autres problèmes physiques graves et une anxiété aggravée.

Il existe de nombreuses façons de combattre les effets physiques de l’anxiété sur votre système nerveux: méditation, musique, techniques respiratoires, etc. Apprenez-en plus sur les avantages des animaux de soutien dans ce guide pratique sur l’animal. Passer simplement du temps autour d’un animal à fourrure peut faire des choses incroyables pour votre santé mentale!

Anxiété et votre système cardiovasculaire

L’anxiété affecte votre système cardiovasculaire en provoquant un rythme cardiaque rapide, des douleurs thoraciques, une transpiration excessive et même des palpitations cardiaques. Vous risquez également davantage de développer une maladie cardiaque et une pression artérielle élevée. Si vous souffrez déjà d’une maladie cardiaque, vous constaterez probablement que l’anxiété peut aggraver la situation. Une mesure préventive pour éviter ces effets négatifs consiste à rester en bonne santé en faisant de l’exercice et en mangeant bien.

Souvent, la source de votre anxiété n’est pas claire et insaisissable. Il peut être difficile de déterminer ce qui vous inquiète réellement. Cependant, s’il y a des causes directes de votre anxiété, faites de votre mieux pour éliminer ces facteurs de stress.

Anxiété et votre système digestif

L’anxiété affecte également votre système digestif. En raison de l’anxiété, vous pouvez souffrir de nausées et d’autres problèmes digestifs tels que le SCI. En revanche, il est également possible que vous éprouviez une perte d’appétit.

Le problème pour beaucoup est que ces symptômes physiques peuvent aggraver l’anxiété et peuvent même rendre difficile de quitter la maison. Cela peut être évité en vous éduquant et en vous apportant le soutien dont vous avez besoin pour traverser des moments difficiles. Parler honnêtement avec votre médecin et maintenir un régime alimentaire sain sont d’excellents premiers pas.

L’anxiété fonctionne de manière mystérieuse, en particulier lorsque vous n’êtes pas pleinement conscient de son impact sur votre corps. L’anxiété est une condition très réelle qui peut affecter votre santé physique et mentale de plusieurs manières et nécessite souvent un traitement pour vaincre.

Il est également extrêmement important de comprendre qu’il n’ya absolument aucune honte à demander un traitement. Il n’ya pas besoin de souffrir lorsque l’aide est disponible.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s