Nos névroses ont du succès

« Il faut que quelqu’un m’aide je n’ai qu’une seule vie » Souvenez-vous de cette chanson sortie début année 2000, signant le grand retour de De Palmas, un chanteur ayant déjà rencontré le succès avec le titre «Sur la route»


Les sujets tristes vous plaisent?

En effet j’ai constaté en faisant un bilan des statistiques et des commentaires, que les articles qui prônent la joie n’ont pas autant de succès qu’un article parlant d’une névrose de notre quotidien. Un peu comme cette chanson de De Palmas, on se sent toujours pris dans les griffes de nos mauvaises habitudes. Un peu comme Ted Mosby qui ne peut s’empêcher d’être romantique ou de vouloir faire des plans grotesques pour séduire une femme, ou encore Barney qui ne fait que mentir ou jouer des rôles. En ce jour, je vais vous livrer l’autopsie des histoires d’amour qui finissent mal… en général.

Roméo et Juliette plaisent-ils encore?

45e916fdcce15589fcc65a0dbd62c63a

La grande question pour nos amoureux de Vérone, c’est de savoir pourquoi on aime autant le mélodrame. Parfois les choses simples nous font littéralement chier. Mais on s’accroche quand même aux gens qui nuisent à notre équilibre émotionnel. Tiens la connasse qui ne répond pas à mes sms a beaucoup plus de valeur dans le classement de mon égo maladive que la pauvre demoiselle à qui j’ai pris le numéro en sortant du supermarché. Pourtant cette demoiselle était sympathique et avait de quoi attirer l’attention de plus d’un. Elle a fait des études de design et a décroché un job dans une boite qui design des meubles de cuisines.

On veut ce qu’on a pas, idiot prends le buffet devant toi!

Comme De Palmas qui dans cette chanson se contente de la fille qui habite chez lui ou près de chez lui, il y a beaucoup de personnes qui se contentent de la fille d’à côté et pourtant je suis certains que beaucoup parmi vous ont vécu des grandes histoires d’amour à distance. La distance c’est le moyen de se dire qu’on a une relation confortable, en effet on choisit quand voir la personne et non vivre le couple au quotidien. Ces histoires d’amour sont comme les buffets à volonté mais qu’on va prendre à emporté! Certes il est couteux de se voir, de créer un lien durable car finalement l’étincelle autant sincère qu’elle soit se fracassera sur les ailes d’un cupidon assez cupide. Il faut de l’argent pour ce genre de relation et si tu n’as pas une belle cagnotte, une belle voiture ou une carte fréquence à la SNCF, laisse tomber et en plus avec les grèves tu vas surement découvrir que ne pas avoir le permis ou la voiture c’est la loooose, mais t’inquiète pas mon ami, le voisin de ta copine a promis de la déposer chez toi.

Après la distance arrive la paranoïa

Pourquoi ce voisin aussi sympa qu’il soit se tape plus de 20 km pour conduire ta chérie? De quoi vont-ils parler pendant 2-3h de trajet? Bref autant te dire que tu cogites et là tu fais la liste des fois où t’étais au tel avec elle et que lui débarquait chez elle. Laisse tomber mon gars tu es parano un peu, mais pas trop en général il n’y a jamais de fumée sans feu sauf dans les clips de rap (je parle des machines à fumée… ou bien un bloc de glace plongé d’un coup dans de l’eau chaude)… Donc je suis sur que tu vas chercher à devenir comme Derrick un bon inspecteur, mais laisse tomber, même si tu trouves les preuves tu vas devoir faire motus et bouche cousue car la demoiselle te niera tout, te dira qu’elle t’aime, mais elle saura désormais que tu es un fouineur et donc que tu n’as pas confiance en elle… Ceci dit si elle était réglo elle n’aurait pas fait ces choses là… Et toi si tu étais réglo tu n’aurais pas non plus chercher à jouer à Sherlock. Bref c’est la fin de ton histoire d’amour, peut-être que vous allez vous disputer mais faudra faire beaucoup beaucoup d’efforts car en général, elle va te quitter en te disant que tu as changé et que tu n’es plus le garçon qu’elle avait rencontré.

Ted mosby en voiture

Ne joue pas au détective, laisse-béton mon pote.

Tu vas surement te mettre à écouter une chanson triste… Du genre Wild World car cette chanson raconte très bien ce sentiment qu’on a quand on a tout perdu pour une fille et que cette dernière veut découvrir un autre monde. Comme j’aime bien la série Skins je te mets la version du show.


Après la pluie vient… ça dépend le beau temps ou encore la pluie.

Comment récupérer son ex?

Je pense qu’après cette petite histoire tragique de toi qui a cherché à récupérer ta copine avec des sites comme comment récupérer mon ex, tu peux parfois tomber bien bas en espionnant ta copine (ex copine… je sais tu parles encore d’elle au présent), tu restes encore dans ta névrose en cherchant à l’espionner alors que c’est ça qui la fait fuir. J’ai un grand conseil à te donner… Lâche prise, sors de chez toi, fais en sorte que tout ce que tu ne faisais pas avant tu puisses le faire. Au mieux tu vas t’amuser et au pire tu pourras rencontrer quelqu’un d’autres. Voila comment j’ai pu rencontrer des gens nouveaux, qui sont devenus de vraies amies à présent. Peut-être que tu lui raconteras cette chanson Another Love de Tom Odell, mais par pitié ne lui dis jamais que tu as beaucoup pleurer pour une fille, car parfois être trop sensible ça leur fait peur.

BOX Links

Un peu plus haut, je vous ai dit que récupérer son ex n’est pas forcément une bonne idée,  mais voici une série de livres pour vous. Je vous recommande ceux que j’ai noté et le tout dernier. Pour ceux qui veulent découvrir Tom Odell, Another Love est extraite de Long Way Down 

 

Publicités

2 réflexions sur “Nos névroses ont du succès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s