Le SMS immédiat ou la règle des 3 jours?

La règle selon Ted Mosby serait
 Tu l’apprécies? Tu l’appelles.

Je suis contre la règle stupide « On attend 3 jours. » C’est horrible et même souvent j’ai fait la méthode du « Tu prends des nouvelles et tant pis si l’autre ne le fait jamais ».

Je vais surement me faire charrier par Barney mais tant pis. J’ai du mal parfois avec toutes ces règles. Toutes ces attitudes qu’on doit prendre pour être à la hauteur. Peut-être qu’un certains Damon a raison…  Souvenez-vous de cet épisode nommé Rose, où Damon va aider une vieille connaissance. Elena lui dit ces choses : «Pourquoi tu laisses pas les autres voir tes bons côtés ?
– Parce que quand les gens voient le bien qui est en toi ils s’attendent à ce que tu fasses le bien, et je ne veux pas avoir à me montrer à la hauteur des espérances de qui que ce soit.»barney-stinson-how-i-met-your-mother-disapoint-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-124

Quand envoyer le premier sms?

Etrangement les gens de mon entourage sont les derniers à prendre des nouvelles à croire que je suis le gentil ou celui qui a besoin d’attention. Pourtant bien souvent j’envoi un sms quand je constate que ça fait des semaines que je n’ai plus de news ou que je remarque que la personne ne va pas bien. En histoire d’amitié ou d’amour et même dans le taff, c’est pareil, il faut savoir prendre en compte de plusieurs critères assez bien expliqués par une collègue dont je mettrai le lien en bas de cet article.

Quand envoyer le premier sms

Le soucis sur le long terme

Il est épuisant à long termes de devoir sans cesse être la personne qui fasse le premier pas. Il est épuisant d’être celui qui doit sans cesse avoir l’idée de faire en sorte que le contact soit établi.

« Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes à ceux qui de leur côté, ne nous accordent que rarement une de leurs pensées… » One Tree Hill

Les frères scott One Tree Hill

Et en parfaite analogie nous ignorons ceux pour qui nous sommes bien plus important qu’on n’ose le penser. Parfois le nana ou le mec  attachiant(e) qui nous suit sans cesse qui nous envoi des sms un peu relou… Tiens à nous bien plus qu’on ose le penser. Ils ne sont pas tous des personnes ayants des troubles émotionnelles ou des personnalités dépendantes-affectives, simplement ils sont peut-être gentils.

Ted avait raison :

«Les enfants ça va vous faire un choc, quand vous allez vous rendre compte que dans la vie, les chemins peuvent se séparer pour toujours. Si vous voulez que quelqu’un fasse partie de votre vie, faites ce qu’il faut pour ne pas le perdre de vue.»

Ted mosby how i met your mother

How I met your mother S09E21.

Pourtant on cherche souvent à gagner, avoir le dernier mot ou simplement on en a marre d’être la personne à faire le premier pas. J’ai des amies qui ne m’écrivaient que pour me demander un truc ou que si j’avais fait l’effort de leur écrire. Avec le temps j’en ai eu marre et même elles me reprochaient parfois de laisser de longs silences. Il est vrai que si nous sommes sur un grand bateau et que nous sommes le seul à ramer le travail sera plus difficile, mais à plusieurs cela devient plus facile, car nous sommes une équipe.


Petits articles sympathiques
http://www.vingtenaires.com

Sur le même sujet :

https://lemecquipasse.fr/2018/05/03/sympachiant

BOX VIDEO

Publicités

Une réflexion sur “Le SMS immédiat ou la règle des 3 jours?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s