Souvent dans notre attitude avec les autres on veut gagner. Montrer qu’on a raison et parfois on finit par vouloir une seule chose « être le meilleur ». On oubli progressivement que dans cette vie il vaut mieux être une équipe que des loups solitaires sans ami et sans personne à qui parler le soir.
On fait souvent des compromis qui ne sont pas forcément les bons, on pardonne parfois à des personnes qui ne le méritent pas. Mais le plus dur, c’est quand on cesse de faire l’effort de croire en une histoire ou en une relation. Que ce soit une histoire de coeur ou une grande amitié. Après des années de reculs on se rend compte qu’on aurait mieux fait de ne pas vouloir avoir le dernier mot, car avoir le dernier mot pour au final être seul, c’est stupide. Ce moment est l’instant de vérité. On a eu tort de ne pas partager les torts et ne fait la mule et ne pas admettre une fois de plus que la concession peut être salutaire.
Le plus idiot dans cette histoire c’est qu’on oubli parfois la raison du pourquoi on a cessé de pardonner à cette personne ou la raison de la dispute.
«Les enfants ça va vous faire un choc, quand vous allez vous rendre compte que dans la vie, les chemins peuvent se séparer pour toujours. Si vous voulez que quelqu’un fasse partie de votre vie, faites ce qu’il faut pour ne pas le perdre de vue.» How I met your mother S09E21
Une réflexion sur “Parfois on doit cesser de gagner”