Ce point de non retour

Souvenez-vous de ce passage touchant où Ted court vers la porte de l’appartement de la mère et lui fait cette déclaration. Cette déclaration imaginaire qu’il aurait aimé faire. Car en réalité c’est un souhait fait dans le temps présent après 2030. Quand Ted du présent raconte l’histoire et non le Ted du passé.

 

Hi. I’m Ted Mosby. In exactly 45 days from now, you and I are going to meet. And we’re going to fall in love. And we’re going to get married and we’re going to have two kids. And we’re going to love them and each other so much. All that is 45 days away. But I’m here now, I guess, because I want those extra 45 days. With you. I want each one of them. And if I can’t have them, I’ll take the 45 seconds before your boyfriend shows up and punches me in the face. Because I love you. I’m always going to love you. Until the end of my days. And beyond.

Traduction approximative:

Salut. Je suis Ted Mosby. Dans 45 jours à partir de maintenant, vous et moi allons nous rencontrer. Et nous allons tomber amoureux l’un de l’autre. Nous allons nous marier et nous allons avoir deux enfants. Nous allons les aimer autant l’un que l’autre. Tout cela est dans 45 jours. Mais je suis ici maintenant, je suppose, parce que je veux ces 45 jours supplémentaires. Avec toi, je veux chacun d’eux. Et si je ne peux pas les avoir, je prendrai les 45 secondes avant que ton petit ami ne se montre et ne me frappe au visage. Parce que je t’aime. Je vais toujours t’aimer. Jusqu’à la fin de mes jours. Et au-delà. Extrait en bas de l’article


Il arrive régulièrement où nous faisons une bêtise et nous aimerions aller dans le passé retrouver cet être, lui dire combien on l’aime et combien nous aimerions avoir des heures, des minutes ou secondes supplémentaires. Mais les choses ne sont jamais aussi simple, parfois nous arrivons à un point de non-retour. La mort, la maladie sont des choses qui arrivent plus souvent que nous ne le croyons. Ne faites pas confiance entièrement au hasard, car le hasard s’il peut bien faire les choses, il peut aussi les défaire. Nous avons sans cesse des choix, des chemins qui sont là devant nous. Parfois on décide de gagner une fois de trop et nous finissons par le regretter toute notre vie. Alors aujourd’hui on peut prendre du recul et sortir notre téléphone et envoyer un sms à quelqu’un qui nous manque.

440655752-main-dans-la-main-swimming-pool-bikini-affection


Lecture : Reprendre-contact | Pourquoi toujours gagner?

Coup de coeur sur ce livre « Les deux moitiés de l’amitié »

On m’a demandé de rajouter l’extrait le voici :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s