Pourquoi a-t-il changé? Je pensais qu’il m’aimait

« Depuis que je l’ai rencontré pour la première fois, j’ai senti qu’il était attiré par moi d’une manière ou d’une autre. Bien que je n’étais pas sûr de ça, je l’ai juste senti. Au fil des jours, il a commencé à montrer de plus en plus de signes qu’il m’aimait jusqu’à en être presque sûr, mais je ne lui ai jamais dit que je ressentais la même chose.rupture-coeur-brise-temoignage

Soudain il a changé et a commencé à se retirer. Je me sens vraiment mal et je veux savoir pourquoi il l’a fait. Je veux savoir s’il m’aimait vraiment ou si c’était juste mon imagination.Et s’il m’aime, alors pourquoi se retire-t-il maintenant? »


L’aimait-il réellement? Personnellement, je pense qu’il l’a fait
Le paragraphe précédent décrit un événement fréquent dans notre vie. Un gars s’approche d’une fille et montre des signes qu’il l’aime puis se retire soudainement. Est-ce que cela signifie qu’il a commencé à la détester? Bien sûr que non. Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé? Vous trouverez ci-dessous les raisons pouvant expliquer de telles actions:

Pas de réponse: Lorsque quelqu’un présente de nombreux signes montrant qu’il est amoureux sans obtenir de réponse ou de signe similaire, il commence à se sentir blessé. En conséquence, la personne tentera de se retirer. Si vous voulez savoir si c’était la raison ou non, vous devez simplement avoir suffisamment de courage pour faire un pas décisif vers cette personne et ensuite attendre sa réponse. Habituellement, cette étape décisive l’encouragera à reprendre les signes positifs. Dans notre société, l’Homme a deux solutions faire le premier pas rapidement ou devenir proche de la personne mais pas trop proche car sinon il finira dans la catégorie « bon ami » la fameuse friendzone. Du coup il est assez difficile quand on tombe amoureux ou si on tombe amoureux d’un(e) ami(e) de continuer à la fréquenter comme si de rien n’était. En parler est souvent prendre un risque qu’un malaise s’installe. De toute façon rien n’est comme avant car quelque chose a changé. Des sexologues expliquent qu’en fait les deux personnes de ce couple ne sont pas en phase, l’un est amoureux et l’autre ne l’est pas, il manque le désir.

Sentant qu’il était si prévisible: Si la personne se sentait si prévisible ou si elle sentait qu’il faisait des pas stupides sans obtenir de réponse de votre part, il pourrait se rétracter. Dans un tel cas, la personne pourrait non seulement se retirer, mais également montrer des signes négatifs dans l’espoir d’effacer l’effet de son comportement antérieur.

Se sentir victorieux: certains garçons et certaines filles ont l’habitude de se retirer quand ils sentent que l’autre personne était tombée amoureuse d’eux. Habituellement, les gars le font plus que les filles. Ils aiment le jeu de chasse auquel ils jouent et ainsi l’excitation cesse quand ils sentent que l’autre personne est tombée amoureuse d’eux. Mais il y a aussi la peur de l’abandon qui peut entrer en jeu…

Se faire décourager par ses amis: la plupart des gens racontent de telles expériences à leurs amis proches afin de connaître leur opinion. Les amis peuvent facilement convaincre une personne que les signes qu’elle a reçus n’ont pas une grande signification et donc le motiver à se retirer. Combien de couples brisés à cause d’une amie ou d’un ami de mauvais conseil.

Le pire qu’il puisse arriver

La pire situation qui puisse se produire est celle où deux personnes s’aiment et se retirent à cause de doutes. Cela met fin à la relation avant même qu’elle ne commence même si les deux s’aiment !!! Je vous conseille d’aller lire mon article sur les amours impossibles!

Sachez que dans de nombreuses situations (comme celles mentionnées ci-dessus), l’autre personne peut se retirer un peu avant d’envoyer plus de signes. Vous ne devriez pas vous sentir mal quand cette personne se retire, mais vous devez simplement garder une trace des signes positifs qu’elle envoie. Une fois que vous sentez que vous avez assez de signes, vous pouvez rassembler votre courage et lui faire part de vos sentiments.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s