Tu y arriveras

Souvent pour le nouvel an nous faisons des bonnes résolutions mais qui finalement au bout de 5 semaines tombent à l’eau. Peut-être que tu n’as pas choisis les bonnes choses, ou simplement que tu n’as pas confiance en tes propres capacités. 

On peut y arriver, ce n’est pas pouvoir, c’est on y arrivera.

Si tu échoues c’est surement que tu n’as pas confiance en toi et aussi en ta valeur réelle.

Aujourd’hui j’ai à coeur de vous parler de la valeur qu’on a chacun d’entre nous. Vous savez même la plus petite des personnes a une valeur.
Dans la vie vous allez avoir des rencontres, des pertes, des chagrins vous allez être froissé, abimé, perdu et oublié. Mais n’oubliez pas que vous aurez toujours au fond de vous la même valeur. Vous pouvez avoir l’impression d’être moins bon à certains moments, d’être moins performant ou simplement le délaissé de service, le laissé pour compte.

karate-2578819_1920

J’ai envie de vous rappeler cette incroyable expérience que beaucoup connaissent déjà, racontée le plus souvent en cours de coaching et de développement personnel. Celui du billet de banque. Où un professeur tend à ses élèves un billet de 20€ et demande qui aimerait avoir ce billet, les élèves lèvent la main, du coup le professeur chiffonne ce billet et reformule sa question, « Qui veut encore de ce billet » et là tout le monde lève encore la main… il jeta le billet, le froissa et reposa la même question… Et encore quelques étudiants levèrent la main.

Plusieurs fois dans votre vie, nous serons confrontés à des situations douloureuses, froissés, rejetés par les gens et les événements.

N’ayez crainte et avancez. Car vous êtes celui qui avez déjà franchis chaque épreuves de la vie, et qui les vaincra.


Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n’aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Pensez à vous parents, vos proches. Ce sont eux qui connaissent votre véritable valeur.

bank-note-209104.jpg

N’ayez pas peur d’être cette petite pièce de monnaie qu’on oubli dans un fond de sa poche et qu’on retrouve par miracle au moment de faire l’appoint. Oui vous sentez souvent tout petit et insignifiant, vous avez la sensation que le quotidien vous écrase au fond d’un jean, mais vous serez le miracle qu’on retrouve un dimanche par le fruit du hasard.

N’ayez crainte et avancez. Car vous êtes celui qui avez déjà franchis chaque épreuves de la vie, et qui les vaincra. Dites-vous que rien n’est impossible du moment que l’on y croit et qu’on se fait confiance. Bien sure n’essayez pas de voler comme un oiseau ou superman, c’est physiquement impossible.

 La suite du dossier dans un prochain sujet : Mieux anticiper les changements

change-2930404.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Tu y arriveras

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s