Et si on zapait les gens néfastes. Je sais que longtemps sur ce blog j’ai dit ne pas comprendre pourquoi certaines personnes nous zapaient du jour au lendemain, mais aujourd’hui je pense qu’on devrait mettre un terme à certaines relations néfastes.
Etablissement des critères
- Ceux qui nous utilisent sans jamais rendre la donne
- Ceux qui ne répondent jamais, vraiment jamais à nos messages et mails…
- Ceux qui viennent et s’en vont
Donc pour ces 3 critères on va surtout ne pas jouer les cons comme ceux qui nous l’on fait, on est différent hein !!! On va juste les supprimer sans les bloquer. Nous sommes pas des lâches, comme tout ceux qui nous ont bloqué du jour au lendemain sans explication. Eventuellement, avant de faire votre gros tri, envoyez un petit message de la dernière chance.

Voici le miens
« Coucou, ça fait vraiment longtemps, tu dois vraiment être occupé pour ne jamais me répondre, sauf quand tu as besoin de quelque chose. Donc je viens prendre de tes nouvelles, à bientôt je l’espère. T’inquiète pas je ne mords pas. »
Suite à ce message, j’ai supprimé 396 contacts de mon facebook et répertoire. Si jamais ils me recontactent, je répondrai, car je ne suis pas comme ceux qui nous ghostent et je pense que si tu lis cet article tu veux être différent. Je mettrai bien les choses au clair « Je ne suis pas ton plan B, ton larbin »
Article qui fait suite à ce premier article et aussi pour plus d’inspiration go sur notre sisi
Les gens néfastes. Vaste sujet. Car quelqu’un de néfaste pour nous ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre. J’avoue que je déteste me faire envahir. Je déteste l’idée d’être connectées aux gens H24. Je deteste l’obligation sociale que le téléphone portable à créé : répondre, partout, tout le temps. Mais non. Parfois on a des choses à faire. parfois on a mal à la tête. parfois on a nos propres soucis. parfois on est à un concert avec une amie et une connaissance prends toute la place par message alors que gentiment tu lui dit que t’as pas le temps… c’est des gens qui se croient tout permis jusqu’à débarquer chez toi quand tu réponds plus aux messages. à t’appeller 4 ou 5 fois par heure alors que ce sont les vacances de Noël et que tu es avec ta famille. C’est des gens qui veulent te faire dire ce qui ne va pas alors que ce n’est pas ton genre, ou alors que tout va bien t’as juste pas envie d’être le clown de la bande ce jour là… Ces des gens qui ne savent pas quand il faut se taire. Qu’il y a des choses qu’on ne dit pas en public… Alors oui ces gens là une fois ou deux tu leur dit comment tu fonctionnes. Tu essaies de prendre en compte leur fonctionnement aussi. puis au bout d’un moment tu ne dis plus rien du tout parce qu’ils t’étouffent… en tous cas merci pour le lien 😀 et tout ça pour dire qu’il n’y a pas forcément de gens néfastes, mais des histoires néfastes… bisous bisous
Oui c’est tellement vrai et parfois certaines personnes nous font du bien à certains moments et d’autres non
Je vis quelque chose en ce moment de très inconfortable… Ma meilleure amie me reproche de ne pas assez l’écouter, m’informer de sa vie, de ses amours, de ses projets. Mais voila que je travaille 35hrs/semaine,et que j’ai des enfants, un conjoint…une vie quoi! Mais surtout, j’ai aussi des soucis, comme tout le monde. Donc, je ne suis pas autant disponible qu’elle le voudrait. Mon amie a de très gros problèmes dans la vie, de dépression surtout, une enfance malheureuse et de dépendance affective. Donc, c’est très lourd et je suis fatiguée de l’écouter car c’est toujours, toujours négatif. J’en viens a me sentir coupable quand j’ai du bonheur dans ma vie. J’ai de l’anxiété généralisé que je gère du mieux que je peux, avec attaque de panique…
Je me sens coupable, mais je crois que je n’aurai pas d’autre choix que de démissionner de mon rôle d’amie. Et c’est très triste.
Je sais que vu de l’extérieur, cela peut sembler très égoiste, mais…
Essaie de faire le point avec elle… Car si tu la quittes sans dire un seul mot, elle pensera avoir mal agis.