La théorie des fourmis et du mur de pierres

Je voulais faire une vidéo, mais le matériel technique a un peu planté, du coup aujourd’hui je vais te livrer une théorie qui repose sur plusieurs images assez fortes. 

Tout d’abord la théorie du mur de pierres

Dans la vie il y a beaucoup de moments où l’on se fait violence, où l’on va préférer mettre de côté les choses qui nous gênent. Du coup un moment on se retourne et il est déjà trop tard, il y a un grand mur épais qui s’est construit. On va chercher à retirer chacune des pierres, mais chaque pierre est une histoire, un non dit, une engueulade qui n’a pas eu lieu. Du coup on doit faire cela seul ou accompagné d’un ami, d’un professionnel…

Les fourmis :

J’ai beaucoup parlé du fait qu’on est tous le modèle de quelqu’un. Mais parfois on a tellement peur d’être utilisé par les autres qu’on en oublie que parfois être utile à quelqu’un sans le savoir ou simplement en étant nous-même pouvait également nous réconforter dans nos moments sombres.

On pense souvent que notre petite vie sans intérêt ne sert à rien, mais quand quelqu’un me dit qu’il reste ou qu’il disparaisse cela changerait rien, j’aime me dire que c’est faux, car finalement même les plus petits gens ont forcément dans leur vie aider sans le savoir quelqu’un, ont eu un impact réel sur l’existence.

Que ce soit ma prof de 3e qui m’a poussé à écrire et à m’intéresser au cinéma, que ce soit une institutrice en CM1-CM2 (je suis du coup désolé pour les fautes de français, je n’ai pas vraiment progressé depuis) …
Que ce soit un ami, qui a plusieurs fois fait la course dans les rues du quartier pour venir nous soutenir. Que ce soit une colloc qui t’a soutenu dans des moments difficiles.
Tu sais ces gens qui sans même avoir besoin de le dire te dise « Ah bah tu sais quoi on va sortir un peu »

Ils savent quand ça ne va pas. Ils ne disent rien, ils ne cherchent pas à imposer.

Du coup merci à chaque fourmis d’exister.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s