Défi Juillet 2018 / John Doe

Un homme se réveille sur une ile au large de Seattle (État de Washington), complètement nu. Victime d’amnésie, il est incapable de dire qui il est. Cependant, il semble doté d’une culture générale absolument infaillible, un pouvoir qu’il ne s’explique pas et qui le dépasse… En effet, « John Doe », comme l’appelleront les autorités (nom utilisé par les forces de l’ordre des États-Unis pour désigner les victimes non identifiées), connaît tout ce qui est humainement possible de connaître, sauf son passé.

Gamin cette série m’avait fascinée, j’avais eu vraiment du mal pour pouvoir la voir, faut savoir qu’à mon époque nous lisons série mag, one magazine et série tv mag…le gros magazine Synopsis  et Episode. J’étais à 512 ko donc très difficile de télécharger sur Sherazad ou limewire. J’ai donc du attendre un certains temps pour que m6 diffuse la série et que TF6 fasse de même. J’ai plus 2 ans pour voir le final season…. très décevant de lire à suivre… et rien.

Alors que fait notre John Doe? Bien décidé à trouver des réponses sur son identité, il décide de mener son enquête, tout en aidant les gens dans le besoin qui croiseront sa route. Mais dans l’ombre, une mystérieuse organisation le surveille et le manipule…

Pourquoi la série a été arrêtée?

Cette série n’a connu qu’une seule saison en raison de mauvaises audiences aux États-Unis. Malgré de très bons débuts pour la diffusion de l’épisode pilote, la Fox décidera en avril 2003 de ne pas renouveler la série pour une deuxième saison, et ce, malgré les nombreuses protestations des fans, mais aussi de l’équipe de la série. Cependant, la série ayant été plutôt bien accueillie en France, un téléfilm fut en projet pour clore l’histoire, comme annoncé par M6 à la suite de la diffusion du dernier épisode.

L’absence d’informations à ce sujet a engendré de nombreuses pétitions pour que la série ait une deuxième saison plutôt qu’un téléfilm. À ce jour, il n’est plus prévu ni autre saison, ni téléfilm : John Doe est officiellement abandonné.

Un des producteurs a alors révélé la véritable identité du personnage principal. L’organisation Phoenix conduisait des recherches sur l’expérience de mort imminente, car la somme des connaissances de l’univers serait accessible au moment de la mort. John Doe aurait donc été tué puis ramené à la vie pour acquérir ces connaissances. La fin de la série aurait dû révéler que le leader de l’organisation n’était pas son ami Digger, mais un homme qui aurait pris son apparence physique.

Mais pourquoi pas de suite?

Car l’acteur déjà y est contre, il dit que ça fait parti du passé…(dommage j’adorai ce personnage) Le magazine Première lui avait posé la question : « Ecoutez, je suis très content d’avoir fait cette série. Elle m’a fait connaître du public américain. Mais je ne pense pas que je pourrai reprendre le rôle un jour », nous confie le comédien anglais de 46 ans, avant de préciser avec un certain de sens de l’humour : « Il y avait trop de dialogue, trop de texte à apprendre ! A moins qu’il sorte de son amnésie, mais bon… »

Treize ans après son annulation, John Doe restera donc au fin fond du placard à archives. Pourtant ma première réaction, apprendre du texte fait parti du job non?


VOIR LA SERIE

La série est disponible sur Hulu

Titres de l’été

Publicités

4 réflexions sur “Défi Juillet 2018 / John Doe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s