Les échecs et la vie

« Les échecs sont des saisons dans la vie, les échecs font mal, mais on oublie que l’échec est plus fréquent que la réussite, les médias sociaux comme facebook amplifient notre vision de la réussite et nous oublions que la vie n’est pas une course à la réussite mais une montagne russe. Oubliez un peu la réussite car chaque échec débouche vers une nouvelle étape de ta vie. Retrouvons la rationalisation car l’envie de toujours être le meilleur mène au doute. C’est cela le piège du doute, car l’échec est au coeur de la peur. Un échec est une épreuve et non la fin.  » Jackson Ntumba

Récemment je me suis rendu compte qu’on passe trop souvent notre temps à chercher à changer les choses, mais on veut les changer, en réalité nous voulons bien souvent quelque chose de fake, nous oublions de prendre soin des gens qui nous entoure. Nous faisons cette course aux likes à la popularité. On veut la vie format papier glacé et photoshopé, alors que derrière il y a un réel ennui. On se fatigue et on s’emmerde dans l’existence.
Si j’ai créé Le mec qui passe c’est pour répondre à cette question « Perfect man or not perfect? »
Je pense que je ne suis pas parfait et qu’il y a des centaines de gens qui pensent de même de leur propre personnalité ou personne.

Il y a des années de cela, j’écoutais en boucle à l’été 2003 le titre « Si pour te plaire » de J.A.H.O. et ces paroles sont si vraies…

On prend la pause, on s’expose
Pour braver les regards
On se dessine des visages
Qui nous donnent plus d’âge

Effacer ce qui reste de trace
Se voir en face…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s