Quand quelqu’un sublime le beau et rend acceptable le pire

Faire pleurer une inconnue sur le quai d’une gare, c’est fait….
Elle discutait au tel, puis raccroche… Me fixe et me demande « On sait comment que c’est la bonne personne? » Ma réponse que je cherche moi aussi depuis des années… Mais à chaque fois aucune réponse certaines. Car cette question est compliquée…

« Quand quelqu’un sublime le beau et rend acceptable le pire ou la laideur du monde… Je pense que cette personne est la bonne. »

 

Oui car on découvre beaucoup de mauvaises choses dans ce monde et au finale la beauté ou les belles choses sont cachées et difficiles à cerner. Mais le jour où tu trouves la bonne, les choses semblent moins difficiles à cerner.

Là elle explose en larmes et me dit: j’avais ça avant mais avec mon meilleur ami, je l’ai délaissé car il m’a avoué m’aimer et comme je venais de me fiancer avec un mec qui au final vient de me tromper avec une nana… Je me dis que j’avais déjà devant les yeux la meilleure des relations…
Alors sache inconnue que si tu passes ici, chacun vit et se développe à son rythme… Ton ami était prêt pour toi, mais toi, tu avais sûrement besoin de cette épreuve… Pour voir que la bonne personne existe.

Sortir avec son pote ou un ami???

On ne peut pas toujours contrôler son cœur. Malgré tout, la seule chose valable que l’on puisse s’offrir mutuellement est le pardon. Evite que la colère ne t’envahisse au point de ne plus aimer parce que le jour où tu ne seras plus en colère, la personne que tu aimes ne sera plus là .. Dawson

dawson

On en a peur car, les relations changent. Pourquoi changent-elles?  On change tous même quand on est simplement ami… le mec rencontré un jour A n’est pas le même rencontré le jour b… car déjà celui qui regarde a changé, et celui qui est regardé change. Quand on est ami, on a une intimité qui n’est pas la même que celle de son compagnon ou sa compagne. On a tendance à toujours vouloir creuser… Puis y a aussi le fait qu’en couple on va dire ou faire des choses qu’on ne ferait pas face à un ami et inversement… On fait parfois des choses qu’on ne ferait en couple face à des amis. Après y a aussi la phase fin de séduction qui fait qu’on cesse aussi les efforts…. Et souvent on devient con ou quelqu’un de différent… Je pense que le fake c’est la période séduction, car on embelli les choses, on créé un lifestyle souvent peu comparable à la vraie vie.

Un ami qui demande plus inhibe son côté égoïste par son espoir d’avoir plus:

Mon raisonnement ne dit pas le contraire. De toute façon, je pense que Sartre avait un peu compris la chose, l’enfer c’est les autres… On est sans cesse dans une attente d’obtenir quelque chose qui ne se fera jamais. Obtenir chez l’autre ce qu’on veut voir… Une réalité fantasmée. Pour moi la vie intérieure doit restée où elle est … et on doit prendre l’autre dans ses pires moments ou pires jours pour connaitre ce qu’il peut être… mais bon quand on est au fond du gouffre on agit surtout par instinct de survie… Si c’est ça ce que nous sommes. Bah l’animal a gagné. Ma prof de psychanalyse avait dit « Rien n’est jamais gratuit… Il y a toujours une chose qui se cache… » Et la prof de psychologie sociale avait dit « L’altruisme n’existe pas… on veut toujours manipuler le regard de l’audience… soit pour gagner son estime soit pour se donner bonne conscience »

L’amour parfait alors? Il est où?

Il fut un temps où j’étais en couple, mais faisait les choses dites spirituelles avec d’autres personnes, car avec la personne avec qui j’étais en couple on n’avait pas ces points communs…. Et forcer quelqu’un à faire une activité par « amour » n’est pas mon truc… Car le « par amour » est égoïste ou parfois orgueilleux, un peu comme quand ta mère te donne un biscuit si tu ranges ta chambre. On me dit que les polyamours n’ont pas ces soucis, car le principe consiste à trouver en chacun ce qui manque chez l’autre. Ça ne devrait pas être le principe de… mais être la logique des choses… Pourquoi fermer les gens en cage et créer des interdits stupides, car plus l’interdit est grand et plus le désir d’enfreindre les règles grandit en conséquence. C’est pour ça qu’on trompe les gens ou acceptons de vivre malheureux pendant des années…. Car voir quelqu’un d’autre pour parler et sortir voir des films que sa moitié n’aime pas… Ce n’est pas tromper… mais partir du principe qu’on ne peut pas répondre à toutes les attentes

Toujours vouloir être plus haut

« Quand quelqu’un sublime le beau et rend acceptable le pire ou la laideur du monde. » Souvent en se mettant la pression en rend difficile le pire… et non acceptable le pire… car on tire sur la corde et faisons craquer les bases. Donc cessez de vouloir offrir plus. Ne soyez pas quelqu’un d’autre.


BOX VIDEO

 

 

1,width=650,height=650,appearanceId=2,crop=detail,modelId=85,version=1520524785.jpg

Si tu veux te faire plaisir, voici un joli petit T shirt sympa. Il existe aussi pour les femmes. Disponible dès 18,50€

Publicités

2 réflexions sur “Quand quelqu’un sublime le beau et rend acceptable le pire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s