Faites ce break – Posez-vous la question: «Que veux-tu devenir?»

Parfois on est tellement focalisé sur nos objectifs et nos envies de répondre aux attentes des autres, qu’on finit par ne plus savoir trop la direction qu’on veut prendre. Imaginez-vous la vie que c’est, vous sortez du collège, vous allez au lycée, puis faites la terminale qui convient (ou bien celle qui te plait), on vous demande ce que vous souhaitez faire plus tard. Et vous faites des choix non pas par plaisir mais par une désir hypothétique de devenir telle ou telle personne.

La Réalité vs la réalité.

Je me souviens ne pas avoir fait une école de cinéma ou une fac ciné, car on m’avait dit que ces domaines étaient trop aléatoire, du coup je suis parti en institut de neuro-psycho… J’ai cravaché 4 années jusqu’à ce que je croise un prof qui servait des frittes au mac do.  En fait ce chargé de TD s’était endetté sur plusieurs années pour se payer son cabinet. Il préférait l’achat à la location ou le partage. Dans ma tête ce fut un peu un choc, j’avais choisi la filière en question pour obtenir un job alimentaire et non en faire ma passion. Il est vrai que j’aime énormément aider les gens, les écouter…. mais j’éprouvais un certains malaise à la situation. Dans la foulée on a protégé le titre de psychothérapeute, provoquant une mise à mal de mon idée de cursus une licence puis une maitrise et après 2-3 années dans une école de psychothérapeute. J’ai comme vue rouge, remarquant que mes différentes années de taff, mes concessions, mes sacrifices, mes années de psychanalyses allaient tomber dans le néant de l’inutile….

TED PROF


Au fil des années ce savoir trouvèrent une utilité

Dans la communication, la publicité, avoir des notions en sciences humaines,  en sciences sociales et en psychologie peuvent servir, ce fut un plus également dans ma façon d’approcher les différentes problématiques en sociologie à la fac de cinéma et de théâtre. Une fac de lettre sans une rigueur scientifique est assez problématique quand on commence à faire la partie mémoire et thèse, en conséquence ces 4 années qui semblaient perdues furent assez utile, car j’avais déjà les méthodes de recherches et avec stupéfaction je me rendis compte que ce qu’on apprenait en méthodologie dès la premières année à Paris 5 n’était appris qu’en 4e année à Nanterre.

Parfois il faut fixer l’objectif et y mettre tout son énergie

Capture d'écran 2018-05-13 22.50.50

«Tu vas essayer de récupérer cette fille? Tu veux continuer à jouer ou tu veux gagner? Il faut que tu prennes plus de vingt minutes, il faut que tu y mettes tout ce qu’il faut, il faut que tu prennes tout ton temps et que tu y mettes toute ton énergie…» S09E09 


Le chasseur de Rêves:

Ok, maintenant que tu sais exactement ce que tu veux, tu peux prier pour que l’ange de la nuit, le chasseur de Rêves vienne t’aider dans ta remise en question.

Quelques lectures

Publicités

7 réflexions sur “Faites ce break – Posez-vous la question: «Que veux-tu devenir?»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s