Parfois on est tellement focalisé sur nos objectifs et nos envies de répondre aux attentes des autres, qu’on finit par ne plus savoir trop la direction qu’on veut prendre. Imaginez-vous la vie que c’est, vous sortez du collège, vous allez au lycée, puis faites la terminale qui convient (ou bien celle qui te plait), on vous demande ce que vous souhaitez faire plus tard. Et vous faites des choix non pas par plaisir mais par une désir hypothétique de devenir telle ou telle personne.
La Réalité vs la réalité.
Je me souviens ne pas avoir fait une école de cinéma ou une fac ciné, car on m’avait dit que ces domaines étaient trop aléatoire, du coup je suis parti en institut de neuro-psycho… J’ai cravaché 4 années jusqu’à ce que je croise un prof qui servait des frittes au mac do. En fait ce chargé de TD s’était endetté sur plusieurs années pour se payer son cabinet. Il préférait l’achat à la location ou le partage. Dans ma tête ce fut un peu un choc, j’avais choisi la filière en question pour obtenir un job alimentaire et non en faire ma passion. Il est vrai que j’aime énormément aider les gens, les écouter…. mais j’éprouvais un certains malaise à la situation. Dans la foulée on a protégé le titre de psychothérapeute, provoquant une mise à mal de mon idée de cursus une licence puis une maitrise et après 2-3 années dans une école de psychothérapeute. J’ai comme vue rouge, remarquant que mes différentes années de taff, mes concessions, mes sacrifices, mes années de psychanalyses allaient tomber dans le néant de l’inutile….
Au fil des années ce savoir trouvèrent une utilité
Dans la communication, la publicité, avoir des notions en sciences humaines, en sciences sociales et en psychologie peuvent servir, ce fut un plus également dans ma façon d’approcher les différentes problématiques en sociologie à la fac de cinéma et de théâtre. Une fac de lettre sans une rigueur scientifique est assez problématique quand on commence à faire la partie mémoire et thèse, en conséquence ces 4 années qui semblaient perdues furent assez utile, car j’avais déjà les méthodes de recherches et avec stupéfaction je me rendis compte que ce qu’on apprenait en méthodologie dès la premières année à Paris 5 n’était appris qu’en 4e année à Nanterre.
Parfois il faut fixer l’objectif et y mettre tout son énergie
«Tu vas essayer de récupérer cette fille? Tu veux continuer à jouer ou tu veux gagner? Il faut que tu prennes plus de vingt minutes, il faut que tu y mettes tout ce qu’il faut, il faut que tu prennes tout ton temps et que tu y mettes toute ton énergie…» S09E09
Le chasseur de Rêves:
Ok, maintenant que tu sais exactement ce que tu veux, tu peux prier pour que l’ange de la nuit, le chasseur de Rêves vienne t’aider dans ta remise en question.
Excellent article! Merci pour le partage 😘
Tu es encore étudiant ou bien tu travailles?
Bisous
J’ai travaillé pendant ma scolarité. Dès la L1 je bossais sur des tournages et des spectacles.
Ah oui c’est vrai tu me l’avait déjà dit 😂😊
🙂 ça va sinon?
Cv bien et toi ? ☺
🙂 yep, journée taff mais bon :p
Moi c’est les exams 😂..