Je vois régulièrement sur le web des mecs annonçant qu’ils ont des thérapies du genre « Sortir de la dépression en 7 jours » / « Oublier son ex en 20 jours » / « Ne plus souffrir du deuil en 30 jours »
Il est surprenant qu’on puisse promette guérir en quelques jours. Sachant que chacun à un rythme à lui, que chacun est différent.
Tu te lèves un lundi déprimé, tu te révèles le mardi moins triste. La vie est un éternel cycle où vous n’aurez jamais totalement le contrôle. Vos décisions vont être sans cesse la somme de plusieurs possibilités votre éthique, vos ambitions ou simplement la peur de décevoir vos proches. Si vos proches ne vous soutiennent pas toujours quand vous avez besoin d’un signe ou d’un encouragement, c’est que bien souvent on oubli l’importance d’un « Ça ira ».
Ne soyez pas défaitiste, il y a un soleil pour chacun de nous et un jour le temps vous mènera vers où vous devez être.
N’oublie pas, si chacun de nous est seul, nous sommes unis dans notre solitude..
(PS I LOVE YOU)
Un «Ça ira» peut tomber de n’importe qui, d’un voisin de palier, d’un homme assis en face de vous dans le bus ou de votre père. Il y a Ça ira d’une grande dame peut marquer pour très longtemps. Si vous voulez changer un peu ce monde, regardez quand vous montez dans le bus, regardez au coin de la rue et faites un signe sympathique.
La boite à liens
Lectures: La psychologie positive / Le petit livre de la sophrologie. MON COUP DE COEUR Le bonheur de Philippe Delerm
Une réflexion sur “Les thérapies fast-food dans l’attente d’un mot magique.”