Quand on me pose la question c’est comme un interrogatoire

Quand on me demande c’est quand le mariage… Quand le crédit à la conso. J’ai l’impression d’être sous les question d’un interrogatoire de police. Vraiment si j’avais la réponse vous pensez que je ferai encore ces trucs nuls d’aller au cinéma seul? Bien que j’aime aller au cinéma seul, mais la question n’est pas là.

51j7wsr1nsl-_sx314_bo1204203200_

Je développerai le sujet dans les prochaines articles. Mais avec toutes ces questions on est heureux que certains auteurs ont écrit des guides de survis.

Le pire moment de solitude: Les parents pensent que tu vas mourir seul

Le plus humiliant c’est d’entendre ta famille discuter ensemble dans ton dos, dans la cuisine et dire « Il va mourir seul à ce rythme là ». Déjà je suis content de ne pas avoir fait comme Pierre qui en est à son 3e mariage, je suis content de ne pas être comme ce collègue qui est au chômage (sans solde car freelance à la base) et qui ne peut plus nourrir sa fille. Puis j’aurai pu si j’avais voulu comme on dit si bien. Le nombre de relation mise à mal car j’avais refuser de faire un enfant Pyramide de Maslowdans une condition de misère. Car même si on dit que ce n’est rien, le quotidien pèse lourd sur la relation surtout si le socle finance n’est pas là. On va dire que l’amour n’a rien avoir avec le matérialisme mais on en a besoin pour évoluer. Ce n’est pas moi qui le dit mais Maslow un théoricien qui a bien conçu la chose sous forme d’une pyramide. Du coup tu rentres chez toi en train et tu rumines ces théories, ces fois où tu aurais pu… Mais non tu préfères te dire que tu as raison. Qui voudrait mettre au monde un gamin pour lui dire qu’il va devoir s’assoir sur les cours de musique, sur le dernier robot à la mode car Papa n’a pas les moyens ou que Maman ne veut pas….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s