Mentir?

Depuis des années, ma mère m’a éduqué à dire la vérité et je m’efforce à toujours la dire.

Aujourd’hui, lecteurs/lectrices, je vais vous dévoiler pourquoi dire la vérité est souvent la meilleure option. Récemment j’ai menti, un mensonge entraine souvent un mal être et après des conséquences. Si vous aimez vos proches ne mentez pas. Je fais parti des gens qui admettent de l’omission est un non mensonge mais elle est blessante également, donc l’omission n’est pas une solution...

Pourquoi ai-je menti? Souvent quand on grandi avec un passé où on l’on est pas à son avantage, des blessures, des abandons on se méfie, donc en se méfiant parfois on va dire oui oui, et donc on ment. On nous demande c’est elle cette personne qui t’embête, tu réponds oui. Mais après il se peut que la personne aille la contacter. Et donc là va naitre un mensonge, qui va blesser le menteur, comme la victime.

Donc mes lecteurs, ne mentez pas. Evitez au maximum. J’en ai mal au ventre, mal à l’âme, mal au coeur. Car je m’en veux et j’ai blessé une personne à laquelle je tenais, à la quelle je tiens. Je sais que ce ne sera plus jamais pareil, car après cela on a du mal à faire confiance de nouveau. Il va falloir faire un gros deuil… Le mensonge ronge et vous fera un jour payer.

Donc chère amie, si tu lis ces lignes un jour, sache que je m’en veux le plus sincèrement de mon âme. Je sais que je ne suis pas parfait, personne ne l’est au fond. Il y a des raisons d’en vouloir à quelqu’un, je pense être cette personne. Le pardon se mérite, j’espère être à la hauteur, qu’avec le temps tu puisses me pardonner. Sache que je saigne silencieusement mais que je ne le dis pas, que les mots me manquent, que les aliments ont perdu de leur saveur, que la lune n’est plus aussi belle et que le soleil ne semble plus briller pour moi. Alors, seul en silence, je prie… moi, celui qui ne priait jamais pour lui-même, je préfère laisser les anges veiller silencieusement sur moi, que de demander à Dieu quelque chose, car je sais qu’il est très occupé avec les guerres, les prières des hommes qui ont tout perdu, mais depuis quelques jours je prie. Oui, je prie pour que tu me pardonnes avec le temps.

Une réflexion sur “Mentir?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s