Qui doit faire le premier pas?

En confrontant des magazines masculins et féminins on se rend compte qu’il n’y a plus de règle, mais on a un soucis avec le fait de devoir avouer ses sentiments, comme si le premier qui se lance risquerait de mourir de honte. La presse destinée aux hommes vont dire que c’est à la femme de faire sa déclaration après avoir été embrouillée mentalement pendant des semaines ou mois. Du côté de la presse féminine, on tend à dire qu’on doit attendre que l’homme prouve ses sentiments et soit clair avec pour aller plus loin dans la relation. Donc il est clair que dans tous les cas il y a un soucis de balle qu’on se balance entre deux équipes.

A côté de cela il y a des articles par centaine sur comment savoir si on est amoureuse…A croire qu’il est compliqué de le savoir. Beaucoup de magazine pour les hommes focalisent tout sur comment éviter la friendzone, alors que la presse pour les dames se focalise plus sur le pourquoi et le comment l’amour peut avoir deux ascendants, l’un physique et l’autre sentimentale. «L’amitié, c’est de l’amour ! A quelques différences près, qui sont notables. En amitié, point de rapports charnels et sexuels. Aussi, l’amitié est souvent considérée comme une valeur refuge et sûre, sans risque de trahison, d’abandon, de rupture… Mais à part ça, en amitié, on s’aime !» au-dela de ce soucis, on constate une hausse de la question de l’amitié qui se transforme en amour, beaucoup de magazine en parlaient déjà, mais depuis six mois c’est devenu le sujet à la mode, car quand tout part en couilles dans la société, il reste deux valeurs, la famille et l’amitié. L’amitié c’est la famille qu’on a choisi, la famille c’est la famille… Donc il est plus réconfortant et sur d’aller vers un(e) ami(e).

Ce premier pas qu’on attend

On a longuement essayé de feindre l’indifférence mais rien n’y fait à l’heure des réseaux sociaux, les gens passent plus de temps sur l’écran de leur téléphone qu’à regarder autour d’eux la personne qui joue ce jeu de l’indifférence. En plus depuis Donne-moi une chance de Grégoire, on n’a pas tellement évoluer… Et le Amour.com de Jérêmy Chatelain n’est plus trop d’actualité avec la mort de MSN. Oui, oui, on attend tous l’amour, comme un Ted Mosby ou encore une Jenifer qui chantait ces quelques lignes dans son premier album. Du coup, comment savoir si on attend l’amour ou si on a rencontré l’amour? Il y a coup de coeur et amour, il y a grand frisson et sagesse.

LA PEUR DE LA SOLITUDE

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que bien souvent on sort avec des gens pour être comme les autres, comme si être en couple était une normalité. En fait, c’est la vision que la société nous a donné. Ted se met à la recherche de la femme de sa vie, car son meilleur ami s’est engagé. Il y a simplement un côté de peur de la solitude dans cette histoire. On cherche chez quelqu’un d’autre le réconfort, on a peur d’être seul… Et donc souvent nous allons nous rendre malheureux à courir après l’autre car nous avons peur de l’abandon et de la solitude. Donc mesdames et messieurs, non il n’y a pas de règles, non il est inutile de manipuler un homme ou une femme. Et si on se disait simplement ce que l’on ressent aux autre? Difficile car l’autre a peur de se tromper et a peur de ne pas être aimé… Même quand quelqu’un lui dit le contraire. Surement, parce qu’un jour quelqu’un nous a brisé le coeur, peut-être par ce que la liberté permet d’avoir des choix possibles. Quoi qu’il en soit, Vénus est belle.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s