Avez-vous peur de tomber amoureux? Pourquoi?

Cherchez la cause de votre peur. La première étape dans la résolution de vos problèmes d’amour et / ou d’être aimé est d’identifier la peur qui vous retient. Il existe de nombreux types de peur qui peuvent amener une personne à craindre d’aimer quelqu’un ou d’être aimé.
Réfléchissez à vos sentiments et essayez de déterminer votre préoccupation principale. De quoi avez-vous peur si vous vous permettez d’aimer ou d’être aimé?
Essayez d’écrire sur vos sentiments pour les explorer plus en profondeur. Écrire à propos de vos peurs concernant l’amour peut vous aider à identifier la racine de vos peurs et l’acte d’écrire peut vous aider également à surmonter certains de vos sentiments.

Vous n’avez pas peur de tomber amoureux, vous avez peur de ses conséquences

  • Si ça va durer ou pas?
  • Serez-vous aimé comme vous l’avez toujours voulu?
  • Vous n’êtes pas sûr de l’avenir.
  • Vous ne pouvez pas faire confiance aux gens facilement (c’est l’autre raison qui vous empêche de tomber amoureux)
  • Vous avez peur d’être trompé.

Donc, ce n’est pas que vous ayez peur de l’amour, c’est votre vision à long terme qui vous éloigne. L’amour est en effet un sentiment magnifique. vivez aujourd’hui, tombez amoureux, rendez votre cadeau magnifique. Personne ne sait ce que l’avenir leur réserve. Et une chose que je crois fermement, c’est « ce qui est censé être, est susceptible de se produire quoi qu’il en soit », alors n’ayez pas peur, prenez un acte de foi et expérimentez la plus belle émotion de ce monde. Quelqu’un m’a dit avoir peur d’une éventualité c’est comme vivre 2 fois la chose difficile. Featured Image -- 824

La peur ayant pour origine une mauvaise rupture : Avec quoi as-tu lutté dans la relation? Sur quoi t’es-tu battu? Si vous avez rompu, quelle était la raison de la rupture? De quelle manière avez-vous contribué aux problèmes de la relation? Quelles pensées vous ont amené à réagir comme vous le faites?

La peur ayant pour origine un soucis dans l’enfanceParfois, des expériences d’enfance peuvent contribuer à notre capacité d’aimer et d’être aimés. Si vous avez eu des expériences difficiles en tant qu’enfant, vous pourriez être porteur de sentiments dans vos relations d’adulte. Considérez ce qui vous est arrivé ou ce qui vous entoure en tant qu’enfant et comment cela pourrait vous affecter en tant qu’adulte.

La peur ayant pour source une sous évaluation:Déterminez si vous vous considérez digne d’être aimé. Certaines personnes ont du mal à aimer et à être aimées parce qu’elles croient qu’elles ne sont pas aimables ou ne méritent pas d’être aimées. Cette croyance peut être le résultat de la négligence, du rejet ou d’autres expériences de votre enfance qui vous ont fait sentir indigne d’être aimé. Déterminez si vous sentez que vous méritez d’être aimé.

Pensez à parler à un spécialiste si vos problèmes persistent. Parfois, les peurs liées au fait d’aimer et d’être amour sont si graves que vous avez besoin de l’aide d’un conseiller. Si vos problèmes persistent malgré vos tentatives pour améliorer les choses, envisagez de parler à un psychologue ou professionnel. Il peut vous aider à aller au fond des problèmes et à les résoudre afin d’avoir des relations plus saines à l’avenir.


 

Publicités

Une réflexion sur “Avez-vous peur de tomber amoureux? Pourquoi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s