Concéder à la non concession

Titre bizarre, réponse bizarre. On ne peut pas toujours concéder aux choses. Dire oui à chacun. Le non a un pouvoir aussi fort que le oui. Je ne sais pas si vous avez déjà remarquez que ceux qui disent rarement oui, quand ils accordent un oui, sont limite adulés, alors que ceux qui disent sans cesse oui le jour où ils diront non, seront détestés.

Vous êtes nombreux à constater votre difficulté à dire NON. Vous pensez que vous ne pouvez rien y changer car vous manquez de confiance en vous. Pourtant, vous avez conscience que cela vous empoisonne la vie et que votre entourage (famille, amis, collègues, patrons…) profite de cette faiblesse.
Or, j’ai une excellente nouvelle : il est tout à fait possible de dire NON aux autres tout en restant soi-même !


Modérer vos choix, ne dite pas sans cesse une chose, uniquement pour faire plaisir:

On est souvent tributaire des ensembles de choix qu’on fera. Souvent nous allons à une soirée pour faire plaisir à quelqu’un ou bien nous poussons le bouchon un peu trop loin en sortant 2 jours d’affilés et en reprenant le taf à 7h en se disant tu es jeune. En générale, les choses qui nous déplaisent nous épuisent plus rapidement que ce qui nous plait réellement, mais on accepte quand même l’épuisement car cela nous donne bonne conscience jusqu’au jour où nous allons faire exploser la marmite.

dawson

Le désir au plus profond

Il est remarquable de découvrir que Lucifer aime Chloé car elle apporte de la profondeur à son existence. Etre immortel et avoir tout sur demande est chiant à la longue, sans défi, sans profondeur… Mais risquer de mourir en étant à ses côtés apporte de la valeur ajoutée à son existence. Il finit par profiter un peu plus de la vie. Il sait également que ses dons n’apporteront aucun effet sur elle. Il est donc face à elle comme un simple mortel.

Lucifer_Pouvoirs.gif

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s