Merci SNCF

Ce blog n’existerait pas sans les transports en commun, donc merci. Dédicace à mes amis désastreux du RER D

Comme je dis régulièrement à des amis cheminots qui me font la gueule, on peut être contre une marque sans pour autant dénigrer ou insulter ceux qui bossent dans cette marque. Quand tu dis que Mac Do fait grossir, tu comprends que c’est la mal bouffe que vend Mac Do qui fait grossir et non les gens qui servent ou bossent au mac do qui font grossir. Quand tu dis que tu en as marre de SFR qui ne capte pas dans ton domicile, tu critiques le réseaux défaillant et non pas les techniciens ou vendeurs qui bossent chez SFR qui n’y sont pour rien…

Donc quand je dis que j’en ai marre des suppressions de trains qui sont quotidiens, sachez que je ne critique nullement les gens qui bossent à la SNCF/RATP, qui bossent comme tout le monde, qui ont des droits et des acquis sociaux qui vont surement disparaîtrent comme la majorité des acquis sociaux actuellement en place en France. Dans mon cas je n’ai jamais traité de glandeur les cheminots, ce que je critique c’est l’encombrement gênant au quotidien que ce soit en temps de grève ou non grève, la D fonctionne mal.

On fait souvent des raccourcis cognitifs ou de langage, mais svp évitez de mettre tout le monde dans le même panier.

Donc si tu prends dans ta tronche les critiques que les usagers font en réalité contre les dirigeants ou personnes qui gèrent les budgets du transports. Sache que dans le fond on a rien contre toi, et que ceux qui viennent te cracher à la gueule ne sont pas forcément des personnes méchantes, juste parfois à bout ou qui ne connaissent pas le fin fond du problème.

L’épicier qui vend du coca n’est pas responsable du taux de sucre dans le coca. Il le vend car il répond à une offre de demande. Tu pourras après parler d’éthique… Mais l’éthique est une autre dimension, beaucoup plus proche de la morale et de la philosophie personnelle de chacun.

le mec qui passe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s