Les gens travaillent pour si peu

Je ne sais pas si vous avez remarqué qu’en France beaucoup de personnes travaillant dans le service ne sont pas contents de leur travail. Ils sont toujours à se plaindre des clients qui sont irrespectueux et le pire c’est que quotidiennement ils agressent leurs clients pour leur parler des clients irrespectueux.

Cette intro parle de beaucoup de serveurs et chauffeurs vtc qui dès qu’on entre dans la voiture te disent qu’ils en ont marre d’avoir des clients comme nous. Tu viens juste de rentrer dans la voiture mais il a déjà marre de toi. Dans ces cas précis avant je me sentais irrité et je disais plus rien, puis je les saquais sur la note. Maintenant, je souris je les laisse parler, puis je réponds avec calme

« Vous savez j’ai tendance à laisser 10 à 20% de pourboire quand le chauffeur, le serveur, serveuse sont cools et non agressifs. Dans le cas présent je comprends votre haine des petites courses, mais ce n’est pas en criant sur les clients que vous allez attirer des grosses courses. Avez-vous déjà vu un client qui décide de changer l’adresse de destination pour faire plaisir au chauffeur? Non? Dans mon cas je mets toujours un pourboire, mais quand je suis face à des chauffeurs agressifs j’ai envie de mettre 2 étoiles et rien d’autre.»

La réaction est souvent :
«Ah mais vous monsieur vous êtes quelqu’un de bien! Vous récompensez les bons travailleurs»

Ma réponse à ce gros retournement de veste :
« Non, je récompense au mérite! Je suis pour la méritocratie .»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s