Rupture et fausse rupture

On voit souvent dans les films ces ruptures sous la pluie. Dites-vous que ma première a eu lieu sous la pluie, c’était assez ringard et c’est vrai quand ça vous arrive dans ce cadre là, vous restez comme un chien mouillé stupide et vous attendez le dernier bus qui vous raccompagne à votre petite banlieue.

Non seulement cette rupture m’a surement marqué, mais je pense que si l’on veut avancer il faut savoir faire le deuil et jeter à la mer toutes les images de rejets et de séparations que l’on a caché en nous. Que ce soit la petite chipie qui t’a humilié devant toute la classe ou la nana qui ne t’a jamais vraiment largué car elle sortait avec 5 mecs en même temps…. Tout cela ça blesse et marque un peu notre inconscient.

Je pense que la rupture qui fait le plus mal, ce sont celles par SMS, quand l’autre te dit « faut qu’on parle » et après au lieu de parler t’envoie bouler. C’est hypocrite cette phrase car en général personne ne parle, il y en a un qui balance comme un cadavre à la mer « C’est terminé » et l’autre qui essaie de rejoindre la rive en nageant à contre courant.

Et il y a la rupture la plus sombre celle où on te vire simplement de tous les réseaux sociaux du jour au lendemain et ne te répond plus au tel ni SMS … C’est nul et c’est puéril. Toi, tu es là comme un con à te demander pourquoi, et l’autre te nargue de son silence. C’est comme jouer au jeu de la question avec l’eau qui coule dans ta gorge à grande vitesse…. Tu te noies.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s