Comment aller de l’avant après une rupture?

Les relations se brisent pour de nombreuses raisons. C’est souvent la faute de personne et personne n’est à blâmer!  – les choses n’ont tout simplement pas fonctionné, ou devaient cesser.

Une rupture peut-être un moment difficile, peu importe la situation. Tout le monde se ressent les choses de manière différente quand il traverse une rupture. C’est bien de se sentir triste, fâché ou déprimé après une rupture – beaucoup de gens le sont!

Barney accept

Parfois, vous devez donner la priorité à votre bien-être personnel et vous pouvez prendre certaines mesures pour le rendre plus facile à gérer. Vous devez faire des choses comme sortir avec des amis, manger sainement et bien dormir. Laissez-vous juste le temps de vous reconstruire et de vous changer les idées… Mais n’intériorisez pas trop… ne fuyez pas la réalité.

C’est bien de se sentir triste après une rupture et cela peut prendre du temps de surmonter les choses.

Après une rupture, de nombreuses personnes éprouvent une gamme de sentiments difficiles, tels que la tristesse, la colère ou la culpabilité, susceptibles de conduire à un sentiment de rejet, de confusion ou de solitude. Vous pourriez même ressentir un soulagement qui peut être aussi déroutant.

Certaines personnes ont le sentiment que leur monde s’effondre et que tout ne sera plus jamais comme avant, mais ne vous inquiétez pas, tout s’arrange avec le temps. Beaucoup de gens peuvent se sentir agités, perdre leur appétit et avoir moins de motivation ou d’énergie pour faire des choses. Il peut être tentant d’essayer de surmonter rapidement une rupture, mais cela prend un peu de temps, de travail d’introspection.

istock-650237692


Quelques conseils pour vous aider :

Donnez-vous de l’espace. Vous n’avez pas besoin de rayer votre ex de votre vie, mais il peut être utile d’éviter la personne pendant un certain temps après la rupture – cela peut aussi vouloir faire un silence radio et ne plus aller sur facebook surveiller votre ex… Cela vous fera du mal et cela ne sert à rien… A part faire marcher votre esprit et vous mettre en posture de panique constante.

Ted mosby triste

Occuper. Vous pourriez vous retrouver avec trop de temps libre, en particulier le week-end. Planifiez à l’avance et faites des choses que vous aimez habituellement, que vous ne faisiez plus par exemple quand vous étiez en couple.

Prenez du temps pour vous. Faites des choses que vous trouvez relaxantes, comme regarder un film, jouer ou écouter de la musique, méditer, lire ou faire du sport. Par exemple, j’avais une ex qui détestait les films fantastiques, je me suis fait une soirée avec des amis et je suis allé voir autant de films que j’ai pu! D’ailleurs j’ai un webzine ciné….

Parlez à vos amis, à votre famille et à d’autres personnes qui peuvent vous aider. C’est bien de vouloir un peu de temps pour soi mais rester avec des gens qui vous aident,  pour aidera à garder l’esprit tranquille et à adopter une perspective différente.

Essayez de ne pas consommer d’alcool ni d’autres drogues pour soulager la douleur. Bien qu’ils puissent vous aider à vous sentir mieux au début, les effets secondaires vont vous faire sentir bien pire. Personne n’est à l’abris d’un appel stupide à 3H du matin… genre recontacter une autre ex… ou votre ex…. La preuve même Ted a fait la bêtise d’appeler Robin et de chanter « it’s me again »

 

 

Accordez-vous du temps…Donnez-vous le temps de faire face au changement après une rupture. Essayez de dormir et de faire de l’exercice régulièrement.

methodes-pour-recuperer-l-amour

Quand demander de l’aide

Les ruptures peuvent donner l’impression qu’on traverse la fin du monde, mais la plupart des gens les surmontent à temps et sans problèmes sérieux. Parfois, une rupture peut amener une personne à rencontrer d’autres problèmes tels que la dépression. Ces sentiments peuvent affecter votre vie quotidienne et vous empêcher de faire les choses que vous aimez. Si cela fait plus de deux semaines, il est temps d’agir. Si vous êtes toujours au même stade après 2 semaines malgré des sorties et des méthodes pour vous changer les idées… pensez à en parler déjà à un ami.

Si vous avez du mal à passer à autre chose après une rupture ou si vous vous sentez en danger, nous vous conseillons d’en parler à quelqu’un en qui vous avez confiance. Cela peut être un ami ou un membre de la famille. Si vous préférez parler à une personne extérieure à votre famille et à vos amis, votre médecin de famille, un conseiller ou une personne de votre centre d’espace de tête local peut vous fournir un soutien confidentiel.

 


Sinon….Comment rompre avec quelqu’un

Si vous rompez avec quelqu’un, essayez de prendre soin de la manière dont vous mettez fin à la relation. Pensez toujours à la manière dont vous souhaiteriez être traité dans la même situation. Ecrivez sur un papier les pires manières qu’il existe, écrivez aussi les plus mauvaises manières que vous avez déjà expérimenté…

Essayez de mettre fin aux choses d’une manière qui respecte l’autre personne, mais soyez honnête. Soyez clair et dites à l’autre personne pourquoi la relation est terminée. Comprenez que l’autre personne pourrait être blessée et éventuellement en colère à propos de votre décision.

Essayez de mettre fin à la relation en personne si cela est possible, plutôt que par texto ou en ligne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s