Ces films, séries qui ont bouleversé ma vie.

Ces films, séries qui ont bouleversé ma vie. Surement un peu cliché comme titre d’article, mais je me sentais dans le mood de refaire ce genre d’article qu’on faisait quand on avait 18 ans, alors qu’à 18 ans on ne connait que dalle de la vie.

Les oiseaux d’ Albert Hichcock

Ce film qu’un professeur d’Histoire géo nous avait mis en classe durant une journée de grève a surement bouleversé mon éducation artistique. Avant je ne vouais de culte qu’aux peintres et auteurs de bandes dessinées, mangas… C’est l’esthétique, le cadrage et la mise en scène qui m’ont percuté en plein visage, me poussant à regarder à partir de cet instant tous les films et classiques que je pouvais voir.

Dracula de Francis Ford Coppola | The Crow d’ Alex Proyas

Je n’ai jamais compris pourquoi il faisait parti de ces films mythiques, surement que ma période goth, était vouée à aimer des films gothiques, dont Dracula et The Crow font partis. Quand qu’il en soit, c’est le principe même de l’amour plus fort que la mort qui m’a attiré. On aime vraiment, on veut aimer puissamment.  Ces deux films sont ceux que je respecte le plus et que j’aime énormément.


2046 de Won Kar wai

Cette esthétique, cette narration… Ces deux choses m’ont touché et je venais plus ou moins de rompre avec quelqu’un et en même temps je perdais ma meilleure amies sur la même période. J’avais également perdu mon père quelques années avant. Comment vous dire… Ce film sur l’amour, les secrets et les regrets, appartient à mes films cultes qui me touchent et fait pleurer. Il y a cette puissance théâtral dans la mise en scène, cette incroyable émotion qui émane de chaque plans…


Stand By me de Rob Reiner

Ce film m’a changé ma vision sur l’acte et le regard des autres. Surement par ce qu’il décrit le cheminement vers l’age adulte. J’avais 14 ans que je l’ai découvert et il m’a bouleversé dans sa puissance.

How I Met Your Mother

Cette série je l’aime, j’ai dédié plusieurs articles sur ce blog, un article dévoile même mon amour pour elle.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s