Comment se sentir mieux?

Tu cherches à améliorer ton feeling quotidien? Voici des astuces!

Sourire même si tu n’en as pas envie

Ta mère l’a suggéré, oh, environ mille fois. Et il existe des preuves scientifiques que le fait de sourire peut aider le corps et l’esprit à se remettre du stress.

Dans une étude publiée l’année dernière dans la revue Psychological Science, les chercheurs ont stressé 170 étudiants en leur demandant d’effectuer un test de dextérité puis de plonger une main dans l’eau glacée. Lorsque les sujets ont été obligés de sourire pendant ces tâches, leur fréquence cardiaque est revenue à la normale plus rapidement après avoir récupéré du stress. Ils étaient également plus aptes à maintenir des sentiments positifs pendant la plongée que ceux qui avaient une expression neutre. De plus, les scientifiques ont observé une baisse encore plus importante de la fréquence cardiaque lorsque les étudiants ont eu un «sourire de Duchenne» (type de sourire qui engage les yeux et la bouche). «Le sourire peut faire démarrer le processus du bonheur», déclare Jeff Brown, psychologue à Harvard et auteur de Chicken Soup for the Soul: Pensez positif pour une bonne santé (10 $). « Lorsque vous souriez, vous déclenchez un alignement psychobiologique et neurobiologique sur les émotions positives, ce qui peut mener à une vie plus saine. » En d’autres termes: Faux-le jusqu’à ce que tu le réussisses.

Bouger et manger sainement un peu plus chaque jour

Pour être en meilleure santé, c’est un marathon, pas un sprint: c’est le résultat de centaines de petites décisions que nous prenons à long terme: manger une salade verte tous les jours, courir trois fois par semaine, choisir le yoga plutôt que le vin (la plupart du temps, de toute façon).  Une étude sociologique a montré que manger du fast food tous les jours pousse à la dépression. Car le fast food se mange rapidement, sans le plaisir gustatif et la longueur d’un vrai repas. Puis il y a de la culpabilité à manger mal… Cette culpabilité provoque de l’anxiété et un mal être.

ob_889f08_natural-remedies-for-fatigue

Change ta manière de parler et de penser

Deux mots, Merci et Pardon, peuvent vous aider à changer la manière dont les gens vous perçoivent. De même les deux mots « Si » et « Ensuite » selon des recherches de l’Université de Winnipeg, au Manitoba, recadrer les idées au sujet d’une situation avec des énoncés si et ensuite peut vous aider à gérer la peur, la tristesse, la fatigue, le doute de soi ou même le dégoût. Essayez ceci: pensez à un défi auquel vous êtes confronté. (exemple: « Si je suis sous le coup d’une date limite … »). Ensuite, décidez quel type de réponse positive vous souhaitez avoir («… alors je vais garder la tête froide»). Rassemblez-les et c’est ce que vous devriez vous dire pour que les situations stressantes semblent plus moins difficile à gérer.

Ne cherche plus à être aimé à tout prix

Peut-on être aimé de tous? Non. Alors cesse de faire tout en fonction du regard des autres. En étant indépendant et non focalisé sur ce regard des autres, ceux qui t’ignoraient finiront par se rendre compte que tu es quelqu’un de génial et de fort… Qui ne se prend pas la tête.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s