Ces femmes détruites

Je vais peut être paraitre idiot ou un peu étrange mais je constate souvent en discutant avec des femmes, des amies, des clientes que beaucoup d’hommes ont tendance à renforcer la difficulté d’Être de certaines femmes. Oui, toutes les jolies filles que vous croisez dans la rue, dans les magazines ne sont pas uniquement une image, derrière il y a souvent une douleur et un poids, la société de l’image a créé un modèle de la Femme non-réel et ces pauvres personnes se retrouvent à cumuler détresse existentielle, la peur des regards, la peur du jugement et en prime des tas de mecs qui veulent les avoir comme trophée ou juste baiser. 

C’est triste à dire mais souvent derrière cette fausse bonne assurance se cache des filles tristes, épuisées et déçues. Elles sont pas heureuses et épuisées de devoir sans cesse devoir faire attention à ce qu’on n’abuse pas trop d’elles. 
Après tout cela, quand elles se retrouvent à être bien minées elles se retrouvent soit abusées par des pervers narcissiques soit par le dernier con du coin. Evidement il y aura le nice guy qui se retrouvera indigné car elle ne s’intéresse pas à lui… Non elle ne s’enterre pas à toi, car elle a besoin d’avoir un repère dans sa vie, une sorte de pote masculin qui la rassure sur le fait que tous les mecs ne sont pas des connards.

 
bimboDu coup tu vas progressivement te sentir comme indigné de ne pas avoir plus que de l’amitié et tu vas la laisser tomber et te retrouver dans le panier des connards car tu auras finalement abusé de sa confiance de manière indirecte. Même si il est vrai que certaines peuvent abusées aussi des gentils mecs… je pense que c’est ça l’équilibre cosmique… chacun abuse de quelqu’un. Souvent c’est bête à dire mais dire la vérité à quelqu’un est mieux que de ne rien dire et disparaitre. Si une personne veut de toi dans ta vie, elle fera un effort.
J’ai vécu 1 mois dans la peau d’une jeune femme….
Dans mon job de community manager, j’ai souvent des groupes de rock et metal à gérer, mais une fois j’avais le compte d’une jeune chanteuse… c’est horrible les messages à longueur de journée qu’elle pouvait recevoir. Entre la bite et le sms du genre « Wesh exque tu bèse? » à part le sketch des inconnus, je ne pensais pas que cela puisse être possible ce genre de phrase.

Sois belle et tais-toi

Après il est vrai qu’on réalise souvent le mythe de sois belle et tais-toi, c’est souvent cela qui est dans l’inconscient collectif comme par exemple une jolie femme est bête ou une fille moche est intelligente.

Je ne vais pas vous resservir des écrits comme ceux de De Beauvoir.
https://youtu.be/DGZwdknWhdk

Publicités

4 réflexions sur “Ces femmes détruites

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s