7 petites habitudes qui peuvent changer votre vie et comment les réaliser

C’est la rentrée et tu veux apporter des modifications à ta vie?

« Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence, alors, n’est pas un acte, mais une habitude. »- Aristote

Si vous pouviez choisir une ou deux (ou sept) habitudes à prendre dans les prochains mois – des habitudes qui auront de l’impact sur votre vie – quelles seraient-elles?

On me pose souvent cette question, car les gens sont débordés quand il s’agit d’amorcer des changements de vie positifs.

Ils me demandent: par quelle ou deux habitudes devraient-ils commencer?

Ce n’est pas une question facile. Je suis passé par tant de changements, de l’arrêt de soda light à longueur de journée à la simplification de ma vie en passant par la réduction des crises de colères futiles ou encore l’arrêt de la viande rouge…

Mais si je devais recommencer et que je devais en choisir un ou deux, ce serait le ou les deux énumérés ci-dessous. La liste qui suit est en ordre de ce que je pense que je ferais les 6 à 7 premiers mois après avoir changé ma vie… mais réalise que chaque personne est différente. Personne ne doit suivre mes choix exactement – vous devez déterminer ce qui fonctionne pour vous.

Cela dit, si vous avez suivi le programme ci-dessous et travaillé à développer ces habitudes, vous vous en sortirez probablement très bien.

«Les natures des hommes se ressemblent; ce sont leurs habitudes qui les séparent. »- Confucius

Comment développer les habitudes

tenor

J’ai écrit un certain nombre de fois sur le développement des habitudes, mais voici les bases:

  • Faites un défi de 30 jours, en vous concentrant sur UNE seule habitude.
  • Écrivez-le sur papier, avec vos motivations, vos obstacles et vos stratégies pour les surmonter.
  • S’engager pleinement, de manière publique.
  • Enregistrez vos progrès
  • Restez publiquement responsable – rapportez vos progrès chaque jour.
  • Ayez un soutien pour les moments difficiles – que ce soit dans la vraie vie ou en ligne.
  • Récompensez chaque petit succès.
  • Si vous échouez, déterminez ce qui a mal tourné, planifiez-le et réessayez.

Les sept petites habitudes qui peuvent changer votre vie

OK, alors maintenant vous savez comment prendre l’habitude – et souvenez-vous, ne les faites qu’une à la fois – mais vous voulez connaître les sept petites habitudes. Les voici, dans mon ordre de préférence (mais le votre peut être différent):

1. Développer la pensée positive. Je mets cela en premier parce que je pense que c’est la clé de voûte qui vous aidera à former les autres habitudes importantes. Bien sûr, la pensée positive en soi ne mènera pas au succès, mais elle contribuera certainement à vous motiver à faire les autres choses requises.

J’ai appris cela quand j’ai arrêté de la viande rouge – quand je me suis permis de penser des pensées négatives, je finissais par échouer. Mais quand j’ai appris à écraser des pensées négatives et à penser plutôt à des pensées positives, j’ai réussi. Cette découverte m’a amené à pratiquer cela encore et encore, jusqu’à ce que je sois capable de former à peu près toutes les habitudes dont j’avais besoin. C’est une aide inestimable pour moi, et je pense que cela pourrait concerner la plupart des gens.

Concentrez-vous d’abord sur cette habitude et vous aurez beaucoup plus de facilité avec les autres. Commencez par devenir plus conscient de votre auto-discussion négative – faites une petite feuille de pointage tout au long de la journée, en notant chaque fois que vous remarquez une pensée négative. Bientôt, vous les reconnaîtrez et vous pourrez les écraser.

2. Exercice. Les gens qui m’entendaient à propos de l’exercice peuvent rouler des yeux. Bien sûr, l’exercice est sain et tout cela, mais comment change-t-il exactement la vie? Je suis heureux que vous ayez demandé:

Cela vous fait vous sentir mieux et plus en confiance. Cela conduit à un meilleur succès avec d’autres changements positifs.
Cela renforce l’habitude de penser positive – vous devez penser de manière positive pour maintenir l’exercice.
Il soulage le stress et vous laisse le temps de réfléchir – cela conduit à un meilleur bien-être mental dans votre vie en général.
Cela aide à la créativité. Ne me demande pas de le prouver, sauf pour dire que mes meilleures idées et séances de brainstorming viennent de l’exercice.

3. Fonction unique. Le contraire de la multi-tâche – vous m’avez déjà entendu parler de cela. Pourquoi est-ce que cela change la vie? Quelques raisons puissantes:

Vous serez plus efficace dans vos tâches et serez plus productif. Il est difficile de réaliser des choses importantes si vous changez constamment de tâches et que vous êtes distrait par d’autres choses «urgentes».
Vous serez moins stressé dans l’ensemble et (selon mon expérience) plus heureux tout au long de votre journée.

4. Concentrez-vous sur un objectif. Tout comme il est plus efficace de se concentrer sur une tâche à la fois et de se concentrer sur une seule habitude à la fois, il faut se concentrer sur un objectif à la fois. Bien que cela puisse sembler très difficile, se concentrer sur un objectif à la fois est le moyen le plus efficace d’atteindre vos objectifs. Lorsque vous essayez d’atteindre de nombreux objectifs à la fois, vous éliminez votre objectif et votre énergie, les deux éléments essentiels pour atteindre un objectif.

Que faire si vous avez 5 objectifs à atteindre? Choisissez-en un pour vous concentrer en premier. Divisez-le en un mini-objectif que vous pouvez accomplir ce mois-ci, s’il s’agit d’un objectif à long terme. Choisissez une action que vous pouvez faire aujourd’hui. Continuez jusqu’à ce que l’objectif soit atteint – faites une action tous les jours, terminez le mini-objectif, choisissez le prochain mini-objectif sur lequel vous voulez travailler. Ensuite, lorsque votre objectif unique est terminé, concentrez-vous sur le prochain objectif.

Certains objectifs sont continus – comme les blogs tous les jours ou les exercices quotidiens. Dans ces cas, transformez-les en habitudes – concentrez-vous exclusivement sur la transformation du but en habitude, jusqu’à ce que l’habitude soit enracinée. Ensuite, concentrez-vous sur le prochain objectif.

5. Éliminer le non essentiel. Tout d’abord, identifiez l’essentiel – les choses dans votre vie qui sont les plus importantes pour vous, que vous aimez le plus. Ensuite, éliminez tout le reste. Cela simplifie les choses et vous laisse la possibilité de vous concentrer sur l’essentiel. Ce processus fonctionne avec n’importe quoi – avec votre vie en général, avec des projets de travail et des tâches, avec des emails et autres communications.

Cela va changer votre vie car cela vous aidera à simplifier, à vous concentrer sur ce qui est important et à construire la vie que vous voulez.

6. la gentillesse Oui, la gentillesse est une habitude. Et cela peut être cultivé. Concentrez-vous dessus tous les jours pendant un mois et vous verrez de profonds changements dans votre vie. Vous vous sentirez mieux en tant que personne. Vous verrez que les gens réagissent différemment à vous et vous traitent mieux à long terme. C’est le karma.

Comment développez-vous l’habitude de la gentillesse? Tout d’abord, faites en sorte de faire quelque chose de gentil pour quelqu’un chaque jour. Au début de la journée, déterminez ce que sera cet acte et faites-le pendant la journée. Deuxièmement, chaque fois que vous interagissez avec quelqu’un, essayez d’être gentil, amical, compatissant. Troisièmement, essayez d’aller au-delà des petites gentillesses pour des actes de compassion plus importants, en faisant du bénévolat pour aider les personnes dans le besoin et en prenant des initiatives pour soulager la souffrance.

7. routine quotidienne. C’est si simple, mais créer une routine quotidienne pour vous-même peut faire une grande différence dans votre vie. Les meilleures routines, j’ai trouvé, viennent au début et à la fin de la journée – à la fois votre journée de travail et votre journée en général. Cela signifie que vous devez développer une routine pour votre réveil, pour la première fois que vous commencez à travailler, pour la fin de votre journée de travail et pour la fin de la soirée.

Comment cela va changer votre vie? Cela vous aidera à bien commencer votre journée et à terminer votre journée en vous préparant pour le lendemain. Cela vous aidera à ancrer fermement les habitudes productives que vous souhaitez consolider dans votre vie quotidienne. Cela vous aidera à vous concentrer sur l’important, pas seulement sur ce qui se présente. Cela vous aidera à faire en sorte que vous fassiez tout ce que vous voulez vraiment faire pour que tout soit fait chaque jour. Et cela peut signifier beaucoup.

Publicités

Une réflexion sur “7 petites habitudes qui peuvent changer votre vie et comment les réaliser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s