J’ai testé l’hypnose et le reconditionnement pour maigrir

Bon ce n’est pas un grand saut, mais j’avais déjà cessé les soda ayant de l’ aspartame au maximum. Actuellement j’ai réduit au grand maximum 33 cl 2 fois par mois. J’ai perdu 7,5 Kg (mais actuellement une reprise de 3kg, le pourquoi dans le reste de l’article) 

En finir avec la comportement du mensonge sadique

Pourquoi l’aspartame est mauvais ? Il ne l’est pas forcément en soi, mais nous allons nous déculpabiliser de manger gras ou mal équilibré car nous avons pris un coca zero ou soda light. Entre un soda 139 KCAL et un 2e petit wrap au mac do, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots et se mentir à soi-même… Un petit wrap c’est 320 kg, soit le double d’un vrai coca cola ou soda traditionnel.


Eviter de grignoter en supprimant toute source de grignotage

De base je ne grignote pas en dehors des repas, mais je sais que la seule raison pour laquelle je ne fais pas cette activité, c’est que je n’ai rien dans ma chambre ou mon espace de travail me menant à la tentation. Tout est dans un placard éloigné des regards.

Mais alors pourquoi tu vas te faire reconditionner ou tu uses de l’hypnose pour maigrir?

 Car comme tout être vivant, je me rends au supermarché et c’est là que j’avais tendance à ressortir toujours avec un stock de bananes ou une tablette de chocolat que j’allais ingérer bêtement dans un état de déprime passager…

Alors c’est ça le but de l’hypnose?

Ok, Utiliser l’hypnose n’a rien de théâtral, nous avons été berné par les grandes émissions télévisées et le cinéma. Nous vivons même chaque jour des états hypnotiques sans en avoir conscience, par exemple quand nous regardons à travers la vitre du train, ou que nous fixons une illusion d’optique : à un moment, nous ne clignons plus des paupières, l’esprit « décroche » et l’activité cérébrale se transforme.

hypnose20pour20maigrir

LE CERVEAU INTÈGRE DE NOUVEAUX RÉFLEXES

L’hypnose est une technique qui permet de créer cet état d’hypervigilance intérieure, où l’esprit devient réceptif aux suggestions (idées, comportements, réactions…) et de l’utiliser pour installer de nouveaux automatismes. En gros dans mon cas, le reconditionnement ou la reprogrammation consiste à faire en sorte que quand j’ai un coup de déprime ou d’anxiété je ne mange plus une tablette de chocolat ou une banane mais que j’aille faire un tour ou du sport….

Souvenez-vous quand vous étiez enfant vous avez associé le chocolat à la sensation de plaisir et donc inconsciemment quand cela ne va pas vous allez manger du chocolat pour retrouver du plaisir. En clair, quand une information est transmise, deux neurones s’associent. Lorsqu’un troisième les rejoint, puis un quatrième, un « réflexe » se crée. Au fil des répétitions, plusieurs réflexes s’associent pour former un automatisme.

Comment ça va se passer c’est dangereux?????

Disons qu’à force d’aller courir j’ai fini par avoir une sacrée tendinite… Actuellement, je dois donc chercher à faire autrement. Je marche et je vais à la piscine. Concrètement le changement de comportement est assez rapide après plusieurs séances, mais il faudra reproduire l’écoute de la séance après coup pour que la suggestion reste optimale. Par exemple après 2 mois les mauvais comportements sont revenus (surtout que je ne peux plus aller courir…) L’hypnose ne fait pas un miracle, le seul miracle c’est de créer un changement, je sais que sous induction on m’a donné un meilleur rapport aux fruits et à l’eau, étrangement je me retrouve à boire 2L par jour sans effort (la chaleur aide un peu).

Le secret pendant la séance

A l’aide d’images et de scénarii, on va faire en sorte d’anticiper les crises à venir. Par exemple recréer des images, des sons et sensations intérieure plaisante. Par exemple quand je suis anxieux, manger une pomme et un grand verre d’eau permet de me calmer… Le cerveau pendant l’état de suggestion ne sait pas différencier le rêvé du vécu, il les enregistrera comme réelles. Il devient alors facile de reproduire une situation enregistrée, où l’on est, par exemple, resté indifférente face à son dessert préféré, où l’on a pris plaisir à manger un menu light, où l’on a trouvé la motivation de se remettre au sport…

LES RÉSULTATS SONT-ILS RAPIDES ?

On compte une moyenne de quatre séances d’une heure en cabinet, associées à des séances d’autohypnose préenregistrées à faire chez soi. Pour des résultats tangibles, il faut s’astreindre très régulièrement à ces séances d’autohypnose durant les trois premières semaines. Une période nécessaire à l’installation de nouveaux automatismes. Chose que j’ai manqué, au bout de 2 semaine après les séances j’ai cessé les écoutes le soir, donc je vais réécouter pendant plusieurs séances les enregistrements.

 

Lire les témoignages de d’autres internautes et blogueurs.

Marie-Claire

vicodellaforma.com

 

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé l’hypnose et le reconditionnement pour maigrir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s