Prenez-vous le temps d’être heureux ? #02

Saviez-vous qu’en prenant un peu de temps pour vous, chaque jour, ou au moins une fois par semaine vous pouvez optimiser votre tonus, votre capacité à appréhender la vie.

Des études récentes démontrent qu’en se levant une heure plus tôt nous permettons à l’organisme d’aller mieux. Tout cela est hormonale et endocrinien, l’organisme vit selon des périodes distinctes dans une journée, en se levant plus tôt notre organisme peut donc s’acclimater et éviter qu’on soit plongé violemment dans le choc du rush de la journée.

 

Le retour vers le « je »

Si l’annonce de prendre du temps, se lever plus tôt permettent de retrouver un gain d’énergie, il va de soit que savoir faire des break dans une journée améliore la qualité d’écoute et de concentration. En effet réapprendre à s’écouter, de retourner vers le « je » permet d’avoir un regain de d’énergie mais aussi de potentiel créatif. Certains chercheurs disent qu’en allant se promener chaque jour pendant une heure, ou rentrer chez nous en descendant une station plus tôt et de marcher permettaient d’avoir accès à l’inspiration, la réorganisation des différentes pensées qui se chahutent dans la tête. Cette méthode de retour à ce « je » n’est pas une leçon de vie pour devenir égoïste, mais d’apprendre à s’écouter, prendre soin de nous.

balade.jpg

Nous développerons cette notion du retour vers le « je » et ce thème du développement de soi dans le prochain chapitre.

 

 

Pour approfondir

http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/03/jai-teste-me-reveiller-plus-tot_n_8195158.html

http://www.huffingtonpost.fr/laura-mabille/conseils-lever-tot-sommeil-sport_b_8042044.html

 

 

 

Une réflexion sur “Prenez-vous le temps d’être heureux ? #02

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s