Je voulais faire une gueulante mais bon

J’étais à Exqui où je commandais un café frappé, mais à ma grande surprise, il n’y avait aucun glaçons pillés dedans…pour moi il va de soit que ce n’est plus réellement un café frappé… Habituellement, je commande dans cette chaine le chocolat ou thé frappé, ce qui m’a donc surpris c’est de découvrir l’absence de glaçon. J’avais l’impression du coup de payer 3,80€ pour avoir un café froid… Une belle image me monte à la tête « Il se moque de moi? »

Dans la file d’attente pour aller gueuler (oui une file d’attente où les gens attendent pour pouvoir aller réclamer quelque chose), j’entends une mère anglophone qui réprimande  son fils de 10 ans, je réalise alors qu’on était tous entrain de faire la queue pour aller gueuler sur quelqu’un, sauf une mère qui faisait de même tout en engueulant son gamin. Cette image me refait penser à la mise en abyme qu’on nous faisait copier en cours de français en 4e et 3e .Du coup, malgré mes années de pratique, ce n’est qu’aujourd’hui que je me rends compte qu’à l’oral, les anglophones avaient tendance à sur-employer le « Seriously » quant nous français, nous sommes beaucoup adepte de mots joyeux comme Putain ou merde…

On m’aurait menti?

Je réalise soudainement que le légendaire Anyway que les profs vantaient en cours est un peu absent dans mon quotidien anglophone, j’ai du l’entendre au grand maximum 10 fois ce mois-ci contre des seriously à toutes les sauces.

barney-stinson-how-i-met-your-mother-disapoint-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-124

Perdue de vue : le Question Tag

les Questions tag, tu t’en souviens? On nous avait fait pratiquer pendant des heures le question tag, en disant que c’est une forme grammaticale très usuelle… oO je ne l’ai jamais entendu, sauf dans quelques épisodes de Lucifer ou encore aujourd’hui.

«I’m stupid? hey Jon, look at me, I’m stupid, aren’t I» notez la forme du verbe être qui n’est pas utilisé comme on le penserait, un peu comme le If I were You… ici on utilise are not I au lieu de Am not I… Pourquoi? Pour insister sur la forme grammaticale tout simplement.

Bon je vous laisse et si vous avez une question sur le café frappé sans glaçon levez la main. Je veux un high five!

Five barney

Publicités

Une réflexion sur “Je voulais faire une gueulante mais bon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s