Etre freelance en France

Alors qu’on est en pleine mutation économique, on a en face de nous ces personnes qui ne comprennent pas ce qu’est un indépendant.

10645026_488147511349035_2236488351390475971_n

Hier matin encore un client m’insulte en me disant qu’une prestation de 350€ c’est du vol, l’individu habite l’Alsace j’habite Paris, rien qu’en déplacement j’en débourserai plus de 70€ que je ne pourrai déduire de mes frais, car je ne suis pas au régime réel mais en micro simplifié. Donc j’explique que je peux baisser le budget s’ils paient directement le trajet en mettant les billets à mon nom, ce dernier me répond « Je n’ai pas que ça à faire, j’irai voir ailleurs ». Ce matin, il me rappelle en me disant qu’il veut que je baisse le prix et qu’il me remboursera le transport le jour de la prestation, je lui réponds que je ne pourrai pas déduire et que si je faisais cela il faudrait que je mette la facture SNCF à son nom et ce qui est très compliqué avec le système de réservation de la SNCF.

Arrive le chapitre du « Vous êtes un artiste estimez-vous heureux de pouvoir faire ce qu’il vous plait chaque matin » Puis « Vous êtes un glandeur, soyez heureux d’avoir une demande de service ». A ce moment là, je mets fin à la conversation en répondant que je préfère travailler avec d’autres personnes plus calme et plus sérieuse.

A ce moment là, l’individu m’envoie un mail insultant me disant qu’il est sur que je vais prendre son argent et ne rien payer dessus en charges sociales, du coup je lui ai envoyé ce joli petit graphique.

Capture d'écran 2016-04-30 19.21.29

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s