Les vieux et les jeunes : ils vous culpabilisent

Notre génération est celle où il y a le télétravail, les indépendants, les auto-entrepreneurs…. Nos parents ne comprennent pas qu’on puisse rapporter du travail à la maison ou simplement travailler à la maison. C’est d’ailleurs la source de beaucoup de disputes ou conflits…

Ils vous culpabilisent :

Si vous travaillez à la maison et qu’ils sont là, ils vont vous demander des petits services à longueur de journée… quand vous dites non, ils comprennent pas que c’est parcequ’ils vous font prendre du retard. Pour eux vous pouvez faire du stop and go toute la journée… Mais ils ne comprennent pas que cela casse votre concentration et votre productivité.

La seule solution c’est de ne pas travailler à la maison si vous vivez en communauté… ça sert à rien, ils ne comprendront jamais. Déjà le fait d’avoir des appels à 13H ou 20h c’est impensable pour eux… Et ne comprennent pas que quand vous prenez du retard, cela va détruire vos chances d’avoir un jour de congé… C’est comme ça qu’on prend 5 mois de retard en tant qu’indépendant, en devant sans cesse rendre service.

Quand vous dites non, ils se braquent ils pensent bien souvent que vous ne faites rien, car être là à la maison et non dans un bureau, c’est paradoxal. C’est comme cela que j’ai dû investir dans du co-working deux fois par semaine pour avoir deux jours où je peux bosser 10h ininterrompue… Sans cela je finis par prendre trop de retard.

Je pensais vraiment avoir rédigé un article déjà dans cette thématique, mais non !

Une petite vidéo sur la vie des slashers et la question du « Tu fais quoi dans la vie »

Une vidéo sur la culpabilité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s