Je me suis levé du mauvais pied

Ce matin j’ai mis mes chaussettes avec notées dessus le jour de la semaine. Une méthode efficace pour s’y retrouver et être toujours debout du bon pied. Cela m’a fait penser à un sketch qu’aurait pu faire Devos.

«Ma femme m’a offert des chaussettes avec notées dessus le jour de la semaine. Elle m’a dit «comme ça tu te lèveras toujours du bon pied.», mais pour cela il faut que je les enfile avant de me lever. Mettre des chaussettes dans son lit c’est pas évident. Ma femme me regardait avec son air accusateur. J’ai pris la première paire qui était à ma portée. Je l’enfile et là je constate que je porte celle de Samedi, un Vendredi. J’allais pas me lever du mauvais pied, alors je suis resté coucher.

Elle me regardait «Mais que fais-tu? Tu es malade?» Je n’allais pas lui dire qu’elle avait raison, que me lever du bon pied était quelque chose de simple si on avait déjà noté le jour sur ses chaussettes. Je fis mine d’être fatigué, mais je devais trouver une solution pour me lever du bon pied. Et là je constate que sur mon pied droit c’était le bon jour. Je n’allais pas marcher à cloche pied comme ça. Je me suis dit que si j’inversais les chaussettes cela pourrait solutionner mon problème.

Elle me lançait des regards noirs « Mais que fais-tu idiot?», je pleurai intérieurement même si je fis comme-ci je ne l’avais pas entendu. «Que fais-tu descend donc la bassine de linge et viens manger ton petit déjeuner!» C’était évident, elle avait laissé mon vendredi dans la bassine à linge, je me penchai pour trouver ce jour maudit… Je ne le trouvais point et ma femme riait de me voir remuer dans tous les sens. Je n’osais plus la fixer dans les yeux, on ne sait jamais, si elle aussi s’était levée du mauvais pied.

Au final cela fait une quinzaine que je fais la lessive dans l’espoir de trouver enfin mes chaussettes dans un ordre précis. A marcher à cloche pied j’ai perdu 10 kg et ma femme me regarde toujours d’un regard noir, elle me soupçonne de lui avoir fait des cachoteries «Mais non je n’ai rien à cacher, je fais ça pour toi!» Je n’osais pas lui dire que son mari ingénieur dans la navale n’était pas capable de concorder ses jours de la semaine, piloter des engins dans le noir je sais faire, mais mettre Lundi avec lundi me semble tellement difficile. Finalement mon fils a trouvé la solution, il faut se lever s’habiller et déposer sur son lit fait au carré toutes les chaussettes et les apparierer de nouveau. Vous savez quoi, mon fils simple bachelier a réussit à résoudre l’équation, ma femme riait derrière le rideau me voir m’agiter chaque matin à faire le lit, faire le linge et en plus passer l’aspirateur afin de débusquer le lutin qui changeait à chaque levé du coq mes chaussettes. Il s’est trouvé en fait que les chaussettes étaient réversibles, sur l’intérieur il y avait le jour suivant et l’extérieur le jour d’avant.»

Dans l’article les chaussettes chat https://amzn.to/345FkhS | Les chaussettes jours de la semaine (modèle en rupture de stock, mais inspiration similaire https://amzn.to/37ZSyOv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s