Des-illusions au bonheur – le remède d’un coeur brisé

Même le titre suggère la croissance de Ted dans un sens. Il commence son voyage à la rencontre de la Mère aux yeux étoilés et trompé par ce fantasme qu’il rencontrera la bonne. Cependant, après avoir été laissé à l’autel, mettant fin à de nombreuses relations, et témoin de la fille qui, à ce moment est  encore l’amour de sa vie, qui va épouser son meilleur ami, Ted termine son voyage complètement différent.

How I met your mother

Ted a changé. Il enterre ses rêves, il fait la liste des choses qu’il ne veut plus refaire. Sa meilleure amie lui suggère de plutôt mettre fin à ces choses qui lui ont fait du mal.

Le chemin de croix de Ted

Si les dernières saisons, plus sombres et moins pleines d’espoir, ne prouvent pas ce point, il est évident dans les flashforwards de la saison 9, que Ted a une belle vie avec la mère. Le premier rendez-vous de Ted n’est pas un grand acte romantique tout droit sorti d’un film, il l’emmène juste dehors et ils parlent tout en se promenant. Il ne l’épouse même pas avant une demi-décennie après avoir eu une relation avec elle. Même après sa mort, le spectacle fait toujours valoir que Ted a cessé de croire en l’idée  de l’âme soeur. Ce qui est important dans cette progression c’est que Ted ne cherche plus la femme parfaite, mais à aimer et être aimé. Aimer c’est ce qu’il fait de mieux.

HOW I MET YOUR MOTHER

Si Ted va guérir de ce syndrome Ted Mosby, il y a une belle avancée pour son co-pilote Barney, qui va expié et obtenir une rédemption différente. Nous nous attendons que l’amour soit son remède, mais finalement, il sera sauvé différemment. Sans surprise, les trois filles dont Barney est tombé amoureux sont venues à des endroits où la nature destructrice de son style de vie lui a été révélée – Robin, quand Abby a fait se retourner les femmes de NYC contre lui; Nora, quand son père absent est revenu dans sa vie; et Quinn, en étant juste l’alter égo parfait en bon et mauvais. Il ne peut tenir de façon permanente à l’une de ces femmes – même si l’histoire légendaire du week-end de mariage de Barney et Robin a fait illusion, même s’il a tout fait avoir Robin, ce n’est pas assez, il lui quelque chose de plus fort, beaucoup vont voir la fin de la série comme une tragédie pour Barney, mais si on regarde au plus près, ce personnage est en manque cruel d’affection, il a vécue une enfance basée des mensonges quotidiens et un fantasme un père présentateur de télévision. Il ne vit et ne grandit que sur un idéal fantasmé, un peu comme Ted, sauf que Barney est dans une forme de rejet et déni. Son remède est la paternité. Conséquence à un rapport risqué durant son mois parfait, il devient accidentellement père d’une petite fille. Robin ne pouvait guérir complètement Barney, mais leur amour l’un pour l’autre était suffisant pour déclencher un début de changement. La fille de Barney était la seule capable de ramener à la maison (« Papa est rentré »).

barney-stinson

Marshall et Lily ne sont pas parfaits

Enfin, il y a Marshall et Lily, que la plupart des gens considèrent comme le couple le moins intéressant de la bande, mais leur lutte avec l’âge adulte et leurs craintes d’engagement devraient en faire le couple le plus convaincant du gang. Oui Lily et Marshall ne sont pas parfait, mais ils illustrent les craintes qu’on peut avoir durant une relation. On n’y songe jamais, mais même Barney est envieux de leur couple, il le dit plusieurs fois mais de manière déguisée, la plus belle scène est quand Barney va chercher Lily qui a quitté Marshall suite à une dispute. Mais cette petite dispute va les faire grandir. Il y a dans ce couple la preuve qu’on ne peut pas sans cesse vivre que des belles journées. Il faut passer par des étapes de vie et grandir.

12493411_572658249564627_6162238450619900661_o

« On attache beaucoup d’importance au sable, alors qu’en fait ce ne sont que des touts petits cailloux minuscules. »

Ce qui est intéressant chez eux, c’est que leur relation est un pilier, leur relation est le porte-flambeau de la thèse de la série sur l’amour. Leur amour n’est pas parfait du tout, bien que chacun des personnages de la série les appellent «le meilleur couple qu’ils connaissent». Lily a quitté Marshall avant leur mariage, ils ont acheté une maison tordue qu’ils ne pouvaient pas se permettre, ils ont lutté pour concevoir leur premier bébé, Lily a pensé à abandonner Marshall et le bébé, et Marshall a pris un poste de juge à New York alors que Lily rêvait de pouvoir emménager en Italie et réaliser son rêve de travailler dans le monde de l’Art. Il y a encore beaucoup d’exemples de leurs défauts en tant que couple, mais après le problème initial, leur amour inébranlable a trouvé un moyen de les guider vers la prochaine étape. Lily est revenue chez Marshall, Marshall s’est engagé à donner à sa famille un meilleur style de vie, et la grossesse de Lily a rappelé à Marshall qu’ils n’étaient pas dans une relation mais dans une famille. Ils ont rompu tous leurs vœux de mariage à la fin de la série, mais ils sont toujours le meilleur couple de la série.

Images: CBS / Warner / Universal

 


Citations :

«Il a fallu attendre 67 jours mais Marshall était revenu du royaume des morts, par ce que même si le baseball, les streaptiseuses et les flingues ça peut aider, la seule chose qui puisse guérir les peines de coeur c’est le temps.» HIMYM S02E01

Sur une musique de Grant Lee Phillips – Boys Don’t Cry

Ferme-la, Lili il faut que tu reviennes immédiatement, toi et Marshall, êtes faits l’un pour l’autre. Tous les deux vous avez quelque chose que des gens cherchent toute leur vie et ne trouvent jamais, je sais que tu l’aimes… et si tu savais ce qu’il endure tu ne resterais surement pas une minute de plus ici. Je t’ai acheté un billet de retour.
Marshall est un des mecs les plus superbe que je connaisse, dans pas longtemps une autre fille s’en apercevra et tu risques de le perdre pour toujours.
S02E19- HIMYM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s