Pourquoi il ne me répond plus

Souvent on se demande pourquoi certaines personnes prennent de la distance avec un groupe, des gens ou simplement une famille.

En réalité, c’est probablement l’hyper activité des réseaux qui nous a donné cette impression de fausse proximité. Avant on se limitait à 4-5 personnes, maintenant nous avons le monde entier à notre porté de clic.

Parfois on sature, on en a marre. On commence par ne plus lire les MP, puis par ne plus répondre aux SMS, puis on ne regarde plus ses notifications. Étrangement ce retour à soi, au calme fait du bien. Et plus les autres sont insistants et moins nous avons envie de revenir dans cette fausse-réalité.

Maitriser son temps de connexion et d’écran permet d’être maitre de notre temps. Ne pas répondre immédiatement, permet de réfléchir et ne pas être dans l’immédiateté illusoire. Non, mettre 2h pour répondre à tata n’est pas un crime… À une autre époque on n’était joignable qu’au travail et quand nous étions chez nous, à la maison ! Et nous vivions mieux ?!

Cette fausse liberté du mobile nous a rendu dépendant et esclave du temps présent, alors que l’équilibre, c’est de savoir dire oui à l’imprévu et au futur.

Finalement, si quelqu’un décide de fuir un groupe social, ce n’est pas forcément parce que vous avez mal agit, mais peut-être parce que la société du fake n’a pas su lui apporter l’essentiel : la vie et le respect de l’autre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s