La paralysie du sommeil WTF?

Tu connais la paralysie du sommeil? Tu connais le somnambulisme? Tu connais le rêve lucide?

Il y a suffisamment de choses sur le sujet pour te donner une idée de chacune des choses que je viens de citer!

BAAAAH additionne tout ça et tu auras une idée de ce que je vis depuis 1 mois!!!

Il y a deux nuits… je ne savais plus si je rêvais ou si je ne dormais pas, j’ai regardé ma montre connectée… Car beaucoup de neurologues disent qu’on ne peut pas lire dans nos rêves… Et j’ai donc eu l’idée de le faire un peu comme dans la série EVIL. Puis c’est assez absurde car quand tu es réveillé par des micro réveils tu peux lire parfaitement sur ton réveil, mais bon j’avais eu ce réflexe!

Mais là depuis peu je me tape des crises de somnambulisme et rêve conscient… Et je ne sais plus du coup si je suis réveillé ou pas… Le somnambulisme avec un rêve conscient imbriqué c’est la crise d’angoisse intérieure…

En général je fais un rêve de quelque chose de particulier, puis je me rends compte que je rêve et prends donc le contrôle du rêve. Mais quand tu es en pleine crise de somnambulisme tu déambules comme un idiot… Parfois je vais prendre une douche par exemple ou je passe l’aspirateur ou le ballet. En ce moment, je ne fais pas grand chose d’intéressant, donc je ne vais pas m’éterniser dessus.

Le soucis ce sont les rêves imbriqués, quand tu fais en rêve en plusieurs niveaux, un peu comme dans Inception! Par exemple il y a deux nuits j’ai rêvé qu’un monstre m’aspirait mon souffle par la bouche. Je me suis réveillé et je ne savais pas si je rêvais encore… Mais comme, je voyais une grande horloge devant moi, je me suis dit «Ok tu rêves» et là, dans le rêve je vais pousser la porte d’une pièce et j’entre dedans et là je vais dans un autre rêve.

Imagine ma nuit avec 4 rêves imbriqués et là je ne sais donc plus ce qui était vrai et faux…

Et cette nuit … je me suis retrouvé dans la salle de billard vers 6h du mat… c’est le froid qui m’a réveillé…
Je rêvais que j’étais devenu garagiste pour vaincre ma phobie des voitures… Le gros paradoxe???? Et donc j’étais debout avec la cane de billard à essayer de monter une voiture sur le monte charge (je ne sais pas si ça s’appelle comme ça).Et le truc qui m’a vraiment prouvé que je rêvais c’était le nain de Disney qui courrait autour de la salle en criant «hey ho hey ho dans la vallée oh oh de Dana lalilala».

Comme dirait le psy… C’est l’angoisse de la crise sociale qui parle, je fais des rêves où le contenu manifeste montre beaucoup de choses en rapport avec mon quotidien. Le nain = celui de Super U, Manau j’avais regardé un documentaire sur l’invasion Celte… Le garage… J’avais aidé ma grand mère à faire le plein de sa tondeuse au garage! La voiture, car je commence à passer le code (de nouveau, car je l’avais déjà validé à mes 18 ans)

PS: un joli article de Just One More Episode

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s