Parlons de rêves

Vous le savez déjà je parle souvent du rôle des rêves, des désirs et de notre inconscient! J’avais fait quelques vidéos sur le sujet et aujourd’hui j’ai décidé de refaire un vieux rituel qui consiste à écrire mes rêves sur un bloc note. Une chose que je faisais à l’époque de mes 7 années d’analyse-thérapie (je voulais devenir thérapeute donc, il fallait passer par là)

Comment faire?

Des applications dédiées existent, mais le simple bloc note ou une application comme Keepnote/keep-google suffira. Côté application celle qui fait le plus de bruit c’est Dream Catcher

Mon petit essai perso que je communique avec vous

Je galère un peu comme j’ai oublié celui d’aujourd’hui (vendredi) alors que jusqu’à ce que j’allume l’ordi je m’en souvenais, d’où l’importance d’écrire au réveil le rêve! Mais avec le travail, les rêves restent plus longtemps en mémoire, car vous en faites un exercice et cela devient de plus en plus simple. Là je pense que j’ai surtout saturé ma mémoire de travail, donc le rêve est passé à la trappe car il n’a pas été mémorisé.

  • Lundi : Je rêve que ma soeur et moi nous allons faire une inscription à l’atelier dessin-peinture, mais ce qui me surprend c’est que l’ambiance est celle de nos années collèges alors que nous sommes adultes! Le prof est celui de sculpture mais il est devenu président de l’école et il enseigne toute les discipline !
  • Mardi : Ma grand mère fait du riz grillé, ma mère veut tout remuer et tout le monde s’engueule pour du riz, c’est assez triste comme rêve.
  • Mercredi : je dois faire un exposé, mais mon compagnon d’exposé déménage avant qu’on puisse le présenter. Je me sens triste et abandonné.
  • Jeudi : Je pars en vacance avec le train.
  • Vendredi : Je pars à Strasbourg avec une amie, mais comme j’oublie de noter le numéro dossier du billet ouigo je me retrouve à confondre les heures de trains! Donc je le rate et dois en repayer un nouveau!
  • Samedi : J’ai rêvé que j’allais à la fête foraine avec des amis et qu’on y croisait une vieille connaissance.
  • Dimanche :

Deux vidéos pour parler un peu du sujet! N’hésite pas à t’abonner et à commenter!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s