Je suis gros…

Depuis que j’ai l’âge de 6 ans je suis en surpoids. J’ai donc débuté un régime, avant ce régime ma famille se battait pour me faire manger, pendant des heures, j’étais enfermé dans la cuisine avec la famille qui expliquait que je devais manger… Etrangement quand j’ai grossi après mon opération des amygdales on a commencé à me harceler sur la bouffe, au lieu de me faire manger, on me disait de ne pas manger, sauf qu’enfant, tu as tendance à manger ce qu’on te donne et à l’heure actuelle, si vous fouinez chez moi, vous ne verrez aucun biscuit, aucun snack, aucun alcool rien.

Donc depuis que j’ai 6 ans, je suis sous un régime permanent… Ayant des soucis de foie, je ne bois pas d’alcool et pour d’autres raisons pas de gluten, mais voila, je suis gros. Je pense que le facteur émotionnel y est pour beaucoup, car quand mon père est décédé j’avais réussi à descendre à 75 kg.

Bon, un médecin a finit par trouvé que je produisais trop de gras, quelque soit mon alimentation mon foie a tendance à stocker et mon organisme aussi. Ce qui explique que même quand je fais de l’hyper protéine et de l’hypo kcl, je grossis. On a tout essayé, mais je ne peux pas faire autrement que me restreindre pour ne pas exploser plus que ça.

Je complexe peut-être, mais de moins en moins, car je sais que mon corps je l’ai et je ne pourrai rien faire sauf en acceptant l’image que je vois dans le miroir. Ce qui est étrange c’est que même les super nanas/mecs que vous voyez en photos dans les magazines, souffrent eux aussi de complexes à la chaîne.

En shooting, la majorité des modèles et comédiennes me parlent de leurs complexes… «Je n’aime pas mon nez» «J’ai du ventre» «J’ai des grosses cuisses»… Pourtant c’est faux, elles sont différentes de l’images qu’elles/ils ont d’elles/eux.

Des amis sportifs eux voudraient avoir mes épaules (alors que moi, ces épaules me gavent … Devoir prendre du taille 70 depuis que j’ai 14 ans, ça ne m’a pas aidé à avoir une bonne image de mon corps, même quand je faisais 75 kg pour 1m86 je me sentais gros, du coup un moment j’ai craqué après des années de régimes.).
Un craquage c’est quoi? Manger japonais 2 jours d’affilés, car la cuisine japonaise selon ce qu’on mange peut-être très calorique!

Miam Japonais

Même si à l’heure actuelle la cuisine japonaise se limite au Chūkadon ou à un Chirashi Don. Toujours accompagné d’un thé froid non sucré et d’un bol de bouillon. Oui, c’est cela ma bouffe. Je serai de mauvaise foi si je disais que manger beaucoup de crudités et de la viande blanche n’étaient pas efficaces, car j’ai fait le gros bond de 180 kg à 115 kg en réduisant ma nourriture à cela. Et le plaisir autorisé est un japonais par semaine et au grand max 2. Si je dois manger autre chose qu’une salade, une assiette brochette de poulet dans un truc avec la salade et sans blé… Sauce blanche harissa.

Chūkadon set : Higuma boulevard des italiens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s