Pourquoi on fait un peu plus pour les autres

J’avais déjà développé ce sujet dans plusieurs articles et également en vidéo, ma réponse reste plus ou moins pointée vers les mêmes arguments.

En fait on se tourne vers les mauvaises personnes… Des gens bien intentionnées existent mais on les ignore pour obtenir l’approbation et l’amour de gens qui eux cherchent la même chose de d’autres personnes

Au final tout le monde se fait avoir. T’as forcément un pote qui est comme un con car tu l’ignores et qui serait prêt à te décrocher la lune… Sauf que c’est crevant et un jour il se lassera et ira voir quelqu’un d’autre.

sommes-nous-tous-des-etres-de-foi_imagepanoramique647_286

➡️ Réponse d’une internaute : Y a du vrai là-dedans …mais pas que…y a aussi des histoires de « il faut d’abord être bien avec soi même », »la seule personne qui compte c’est toi », il ne faut pas dépendre des autres…etc etc…
bref !

Ma réponse ➡️ oui mais on se développe émotionnellement beaucoup par échange avec l’autre. L »être humain est un être social biologiquement « Henri Wallon » tu pars d’un développement biologique vers un développement sociale qui se traduit par contact et étayage du langage.

On a besoin de l’autre quoi qu’il arrive. Mais ce que tu dis va en faveur du gros soucis de la société individualiste. Si les gens sont aveugles de ce qu’ils ont c’est qu’ils ont principalement besoin pour leur égo d’obtenir des choses de personnes qui s’en moquent d’eux. Plus le défi est grand et plus l’excitation de réussir est importante. Je ne sais pas si tu as déjà vu que les histoires d’amour compliquées sont souvent idéalisées, exemple Roméo & Juliette ou Tristan et Yseult.

Comme dit l’adage : On ne comprend la valeur des choses une fois qu’on ne l’a plus.

Cependant il y a une différence entre vouloir aider quelqu’un à qui l’on tient même si l’autre ne le voit pas et reste focalisé sur des gens qui s’en moquent de sa gueule et vouloir sauver la terre entière… j’en suis revenu des deux d’ailleurs car j’ai trop donné pour des gens qui ne voyaient pas les choses. Etrangement quand j’ai cessé ils ont commencé à se dire merde y a un truc qui a changé. Quand j’ai besoin d’un truc il dit non, quand je veux que quelqu’un me rende un service il n’est plus là…

Des arguments sont cependant valables à 100% sur le concept « N’aide pas les gens si toi-même tu as besoin d’aide » Souvent on veut aider les gens pour se rendre plus désirable, ce sont des recherches en psychologie sociale qui ont souligné que quand on a besoin de rehausser son estime de soi on va faire de bonnes actions pour avoir une meilleure opinion de nous-même.


« Peut-être donnons-nous tous le meilleur de nous-mêmes à ceux qui de leur côté, ne nous accordent que rarement une de leurs pensées… » One Tree Hill

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s